Le PDG d’Intel a indiqué à Reuters que les nouveaux processeurs Broadwell et les ordinateurs portables les intégrant seront disponibles pour la fin de l’année.

Intel

Brian Krzanich, le CEO d’Intel, a déclaré à Reuters que les processeurs Broadwell ne seraient probablement pas disponibles à temps pour la rentrée des classes. En revanche, il confirme que les PC portables intégrant un processeur Broadwell seront commercialisés avant la période cruciale des fêtes de fin d’année.

Il est toujours possible que quelques processeurs Broadwell soient mis en vente vers juillet-août mais selon Krzanich les délais seront difficiles à tenir.

Pour rappel, les processeurs Broadwell sont un "Tick" alors que Haswell est un "Tock". Autrement dit, Broadwell représente une évolution d’Haswell avec la même architecture mais une vitesse de gravure réduite à 14nm contre 22nm pour Haswell. Broadwell devrait aussi apporter quelques améliorations en matière de performances graphiques/décodage vidéo et consommation énergétique.

Ainsi d’après Intel, les processeurs Broadwell permettront d’améliorer l’autonomie de 30% pour les ordinateurs portables équipés, et même de proposer des modèles fanless (dépourvus de ventilateur et donc silencieux si un SSD est associé). Reste à voir ce qu’il en sera en pratique alors que l’on nous promet depuis des années à chaque génération des PC portables fanless…

[Source : Reuters et LaptopSpirit]