Asus VivoBook S301LA-DH125H en vente flash à 699€, 13.3″ tactile Full HD : Core i5 Haswell, 8 Go, 1000 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus VivoBook S301LA-DH125H est un nouvel ultraportable de 13.3 pouces doté d’un écran tactile multi-touch Full HD qui s’affiche en ce moment en vente flash à 699 euros. Il intègre une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, un disque dur de capacité importante et bien sûr de l’USB 3.0, le tout dans un châssis relativement fin de moins de 2.0 Kg sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Asus VivoBook S301LA-DH125H 1

Asus VivoBook S301LA-DH125H – Performances (Mai 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@ @@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Full HD LED tactile multi-touch (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 5186mAh 38Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 331 x 234 x 21.8
Poids 1.75 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Applications Asus

Il arbore une apparence relativement élégante et sobre avec ses surfaces argent clair mates à l’intérieur et argent foncé à finition métal brossé sur la coque.

Il est équipé de la technologie Super Hybrid Engine II avec Instant On qui sauvegarde automatiquement les données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%, assure une veille jusqu’à 2 semaines et une sortie de veille en seulement 2 secondes.

L’Asus VivoBook S301LA-DH125H s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable compact tactile pour une utilisation courante.

Il délivre de bonnes performances dans ce domaine ainsi qu’en multitâches grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go supérieure à la moyenne et son processeur Core i5-4200U Haswell basse consommation de dernière génération.

La solution graphique Intel HD 4400 intégrée à ce dernier peut occasionnellement faire tourner des jeux anciens peu gourmands en ressources 3D mais ne s’adresse clairement pas aux joueurs. En revanche, elle permet bien sûr de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD.

D’ailleurs, l’écran se prête bien à la lecture de vidéos avec son format 16/9ème et surtout sa résolution Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Il bénéficie en outre de la technologie tactile multi-touch pour interagir avec le système et les logiciels simplement en apposant au moins un doigt sur la dalle, et ce via des pressions/gestes. L’écran est brillant et donc plus sujet aux reflets qu’une dalle antireflet en environnement lumineux (ex : en extérieur) ce que certains regretteront sans doute.

En effet avec son poids contenu et ses dimensions compactes, cet ordinateur se montre facilement transportables au quotidien, une dalle mate/antireflet aurait donc été préférable. En matière d’autonomie, comptez environ 5h30 de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Côté stockage, cet ultraportable est bien pourvu en matière de capacité avec son disque dur de 1000 Go.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant une sortie vidéo HDMI utile pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est branché dessus.

Asus VivoBook S301LA-DH125H 2

L’Asus VivoBook S301LA-DH125H s’affiche en ce moment en vente flash à 699 euros chez Rue du Commerce, et 739 euros chez Top Achat. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à intégrer une dalle Full HD et une quantité de mémoire vive aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 10