Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GE60 2PE Apache Pro Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un nouveau test du portable de jeu MSI GE60.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

MSI GE60 2PE Haswell

Voici les spécifications techniques du modèle testé :

Dalle 15.6″ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage HDD 1000 Go 5400 tours/minutes
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 860M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 4 haut-parleurs THX TruStudio Pro (4 x 2W)
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 249 x 33
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé bleu avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris optique et sacoche de transport fournies

La coque du MSI GE60 est revêtue d’aluminium brossé mat bien plus agréable que la finition plastique brillant que l’on retrouve sur d’autres modèles du constructeur. Malheureusement, ce revêtement se montre sensible aux traces de doigts. L’ensemble se montre relativement solide, à l’exception du carter d’écran qui est un peu trop sensible à la pression. Si la connectique est fournie, le testeur regrette que les deux ports USB 2.0 ne soient pas au standard USB 3.0.

Le clavier chiclet dispose d’un système de rétro-éclairage entièrement configurable par l’utilisateur, qui peut jongler avec plusieurs zones et plusieurs couleurs au gré de ses envies. La disposition des touches, optimisée pour le jeu, peut surprendre au premier abord. La frappe est confortable et discrète. Le touchpad cliquable est bien moins agréable à l’usage. Le clic est agréable et la surface offre une bonne glisse, mais certaines combinaisons de gestes entraînent un comportement erratique du curseur.

L’écran bénéficie d’une haute définition, d’un traitement mat et d’un taux de contraste prononcé. Ses angles de vision sont assez larges pour une dalle TN. Malgré tout, il reste difficile à lire en extérieur en plein soleil. Les haut-parleurs, au nombre de quatre, délivrent un son équilibré. Les basses manquent cependant un peu de profondeur par rapport aux portables de jeu traditionnels, plus épais.

La configuration embarquée est bien équilibrée et adaptée à tous les usages. Seul reproche, le disque dur aurait pu être secondé d’un SSD pour une meilleure réactivité du système. Le processeur et la carte graphique sont à la hauteur des espérances des joueurs, la majorité des jeux tournent dans de très bonnes conditions. Il est difficile dans un si petit châssis de contenir la chaleur de composants puissants. En pleine charge, le ventilateur est bruyant et malgré tout, la coque est chaude au toucher. Le MSI GE70 s’en tire mieux à ce niveau.

L’autonomie est de 3 heures et 42 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 82%.

Accédez au test du MSI GE60 2PE sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 10