Découvrez aujourd'hui un nouveau test du portable de jeu MSI GE60.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

MSI GE60 2PE Haswell

Voici les spécifications techniques du modèle testé :

Dalle15.6" Full HD LED (1920x1080, antireflet/mat)
ProcesseurIntel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max)8 Go (1 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockageHDD 1000 Go 5400 tours/minutes
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 860M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD
Système audio4 haut-parleurs THX TruStudio Pro (4 x 2W)
WebcamHD 720p (1280x720) avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit (BigFoot Gamer Killer E2200)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéoHDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro (plaqués or)
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8 64 bits
BatterieLi-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)383 x 249 x 33
Poids2.7 Kg (avec batterie)
Garantie2 ans
AutreClavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé bleu avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Souris optique et sacoche de transport fournies

La coque du MSI GE60 est revêtue d'aluminium brossé mat bien plus agréable que la finition plastique brillant que l'on retrouve sur d'autres modèles du constructeur. Malheureusement, ce revêtement se montre sensible aux traces de doigts. L'ensemble se montre relativement solide, à l'exception du carter d'écran qui est un peu trop sensible à la pression. Si la connectique est fournie, le testeur regrette que les deux ports USB 2.0 ne soient pas au standard USB 3.0.

Le clavier chiclet dispose d'un système de rétro-éclairage entièrement configurable par l'utilisateur, qui peut jongler avec plusieurs zones et plusieurs couleurs au gré de ses envies. La disposition des touches, optimisée pour le jeu, peut surprendre au premier abord. La frappe est confortable et discrète. Le touchpad cliquable est bien moins agréable à l'usage. Le clic est agréable et la surface offre une bonne glisse, mais certaines combinaisons de gestes entraînent un comportement erratique du curseur.

L'écran bénéficie d'une haute définition, d'un traitement mat et d'un taux de contraste prononcé. Ses angles de vision sont assez larges pour une dalle TN. Malgré tout, il reste difficile à lire en extérieur en plein soleil. Les haut-parleurs, au nombre de quatre, délivrent un son équilibré. Les basses manquent cependant un peu de profondeur par rapport aux portables de jeu traditionnels, plus épais.

La configuration embarquée est bien équilibrée et adaptée à tous les usages. Seul reproche, le disque dur aurait pu être secondé d'un SSD pour une meilleure réactivité du système. Le processeur et la carte graphique sont à la hauteur des espérances des joueurs, la majorité des jeux tournent dans de très bonnes conditions. Il est difficile dans un si petit châssis de contenir la chaleur de composants puissants. En pleine charge, le ventilateur est bruyant et malgré tout, la coque est chaude au toucher. Le MSI GE70 s'en tire mieux à ce niveau.

L'autonomie est de 3 heures et 42 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 82%.

Accédez au test du MSI GE60 2PE sur NotebookCheck