Computex 2014 – HP présente ses convertibles : Pavilion/Envy x360 et Split x2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Computex 2014 est l’occasion pour Hewlett-Packard de présenter ses nouveautés en matière d’ordinateurs portables hybrides convertibles en Tablette, les Pavilion x360, Envy x360 et Split x2.

Computex 2014 HP Pavilion x360 1

L’HP Pavilion x360 est une révision du Pavilion x360 actuel (voir cet article), soit un ultraportable que l’on peut convertir en Tablette ou Chevalet en ouvrant plus ou moins son écran.

Computex 2014 HP Pavilion x360 2

Il adopte un écran tactile multi-touch de 13.3 pouces et offre une capacité de stockage maximale de 1 To. Côté processeur, les possibilités sont vastes puisque l’on pourra retrouver selon les modèles un APU AMD A6, A8 ou A10, ou encore un Intel Haswell Core i3 ou Core i5 accompagné par une quantité de mémoire vive maximale de 8 Go.

Son autonomie annoncée est de 6 heures (AMD) à 8 heures (Intel), variable selon la configuration embarquée. Le nouvel HP Pavilion x360 est attendu pour juillet à partir de 600 dollars en version argent et rouge.

Computex 2014 HP Envy x360 1

L’HP Envy x360 reprend un design similaire exception faite de son format puisqu’il bénéficie d’un écran tactile multi-touch de 15.6 pouces et d’un pavé numérique.

Computex 2014 HP Envy x360 2

Ici, le processeur va de l’Intel Haswell Core i3 ou Core i7, le stockage maximal est de 1000 Go et la quantité de mémoire vive max de 8 Go. Un disque dur hybride est annoncé en option. Il est attendu à partir de 680 dollars et offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 8.1.

Computex 2014 HP Split x2

L’HP Split x2 est aussi un PC portables convertible en Tablette mais dont l’écran tactile multi-touch de 13.3 pouces est détachable.

Il pourra embarquer un processeur Intel Bay Trail ou Haswell Core i3 ou Core i5, un disque dur de 500 Go (dans la Tablette), jusqu’à 8 Go de mémoire vive. Son autonomie est de 5h15 en mode Tablette et de 7h45 en mode PC, chaque partie (Tablette et clavier) intégrant une batterie. Son tarif annoncé est de 600 dollars.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =