Microsoft réserverait finalement le retour du Menu Démarrer pour 2015, avec Windows 9 ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft pourrait bien réserver le retour du Menu Démarrer pour 2015 alors que jusqu’à présent cette fonctionnalité était attendue avec Windows 8.1 Update 2 prévu pour l’été.

BUILD 2014 Windows 8.1 Update retour Menu Démarrer

Si l’on en croit Mary-Jo Foley, le Menu Démarrer reviendrait sous Windows en 2015 et non cet été avec la mise à jour Windows 8.1 Update 2.

Si l’information se confirme, Microsoft réserverait donc à son futur Windows au nom de code Threshold (Windows 9 ?) le retour du Menu Démarrer. Il s’agirait alors de la deuxième déconvenue pour les utilisateurs de Windows 8 attendant le retour du Menu Démarrer puisqu’il était également question d’un mode fenêtré pour exécuter les applications Modern UI sur le bureau, fonctionnalité qui a aussi été repoussée à l’année prochaine.

Pour l’instant, Mary-Jo Foley n’a pu obtenir de ses sources la ou les raisons du report du retour du Menu Démarrer. Elle affirme cependant que Microsoft souhaite toujours offrir une meilleure expérience utilisateur sous Windows 8, notamment pour ceux qui utilisent un clavier et une souris/trackpad.

Les équipes du géant de Redmond ont en effet travaillé sur ce point avec Windows 8.1 puis Windows 8.1 Update (voir cet article). Mais depuis que le retour du Menu Démarrer et l’apparition d’un mode fenêtré sous le bureau pour exécuter les applications Modern UI ont été évoqués, un grand nombre d’utilisateurs attend de pied ferme ces fonctionnalités.

Si le Menu Démarrer ne fait pas son retour avec Windows 8.1 Update 2 prévu pour l’été et qu’il faille patienter jusqu’en avril 2015 avec Windows Threshold pour en profiter, cela pourrait bien attiser le mécontentement des utilisateurs et leur désaffection envers Windows 8…

[Source : ZDNet]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Microsoft réserverait finalement le retour du Menu Démarrer pour 2015, avec Windows 9 ?”

  1. on l’enlève et on vend, on le remet dans le suivant on revend encore plus … c’est pas trop pour nous prendre pour des pigeons… perso Windows 8 n’existe pas pour moi je reste en seven

  2. Faut croire qu’une licence Window 8 rapporte beaucoup d’argent. On achète un PC et on repasse a SEVEN donc un double bénéfice pour microsoft. Ce système d’exploitations est vraiment pourri , si le 9 est pareil je reste à mon bon vieux PC. ET oui les gens ne veulent pas changé de pc à cause d’un OS pourri et pas grande évolution sur la gamme des PC. Sa reste de la vente forcé tout sa, on dis qu’on aime pas est que c’est pour les tablettes leurs OS, mais sa n’écoute rien. Mon PC portable à 5 ans et à plus de puissance que la plupart des pc portable qui sorte en se moment, donc pas de raison de changé pour un Wind 8

  3. Faut pas tout mélanger les enfants…

    Le menu démarrer, s’il était utile avec W95 jusqu’à XP (quelle horreur… ), est totalement inutile aujourd’hui. Ca a toujours été un bordel sans nom, un fouilli pas possible tel qu’il était conçu à l’époque.

    Windows 8.x est un formidable système d’exploitation qui, si l’on se donne la peine de le comprendre, se laisse adopter sans aucun problème. C’est sûr que quand on ne veut pas et que l’on a des oeillères…

    Après, chacun son point de vue, évidemment.
    Il y a même des décérébrés lobotomisés qui ne jurent QUE par Windows XP… c’est dire à quel point ce monde de 2014 est devenu fou.

  4. Faut arrêter avec cet argument débile « le menu démarrer est un fouilli », pourquoi? Parce qu’on a accès à tout ce qu’il y a dans le PC en maximum 3 clics? J’appelle pas ça un fouilli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 7 =