Microsoft pourrait bien réserver le retour du Menu Démarrer pour 2015 alors que jusqu’à présent cette fonctionnalité était attendue avec Windows 8.1 Update 2 prévu pour l’été.

BUILD 2014 Windows 8.1 Update retour Menu Démarrer

Si l’on en croit Mary-Jo Foley, le Menu Démarrer reviendrait sous Windows en 2015 et non cet été avec la mise à jour Windows 8.1 Update 2.

Si l’information se confirme, Microsoft réserverait donc à son futur Windows au nom de code Threshold (Windows 9 ?) le retour du Menu Démarrer. Il s’agirait alors de la deuxième déconvenue pour les utilisateurs de Windows 8 attendant le retour du Menu Démarrer puisqu’il était également question d’un mode fenêtré pour exécuter les applications Modern UI sur le bureau, fonctionnalité qui a aussi été repoussée à l’année prochaine.

Pour l’instant, Mary-Jo Foley n’a pu obtenir de ses sources la ou les raisons du report du retour du Menu Démarrer. Elle affirme cependant que Microsoft souhaite toujours offrir une meilleure expérience utilisateur sous Windows 8, notamment pour ceux qui utilisent un clavier et une souris/trackpad.

Les équipes du géant de Redmond ont en effet travaillé sur ce point avec Windows 8.1 puis Windows 8.1 Update (voir cet article). Mais depuis que le retour du Menu Démarrer et l’apparition d’un mode fenêtré sous le bureau pour exécuter les applications Modern UI ont été évoqués, un grand nombre d’utilisateurs attend de pied ferme ces fonctionnalités.

Si le Menu Démarrer ne fait pas son retour avec Windows 8.1 Update 2 prévu pour l’été et qu’il faille patienter jusqu’en avril 2015 avec Windows Threshold pour en profiter, cela pourrait bien attiser le mécontentement des utilisateurs et leur désaffection envers Windows 8…

[Source : ZDNet]