Le successeur de Windows 7 dévoilé : Singularity, Midori et Cosmos

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’aux dernières nouvelles Microsoft prévoit un lancement de Windows 7, le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, pour début 2010 (à priori en janvier), quelques informations commencent à filtrer sur son successeur.

Pour l’instant, ce dernier se voit affublé du nom de code Midori. Il serait basé sur le projet Singularity, un nom qui dira peut être quelques chose à certains d’entre vous puisqu’il a été lancé il y a déjà quelques années de cela par Microsoft.

Le système d’exploitation Midori disposera d’un code entièrement revu et basé sur un nouveau noyau. Exit donc les systèmes fondés sur le noyau NT dont Windows 7 sera le dernier représentant.

Outre un noyau tout neuf, Midori pourrait employer un nouveau système de fichiers baptisé Cosmos et qui emprunterait pas mal à la base de données SQL.

Certaines rumeurs laissent également entendre que pour couper complètement les ponts avec les précédents systèmes d’exploitation et laisser de côté l’impression mitigée laissée par Vista, Microsoft envisagerait même d’aller jusqu’à abandonner le nom mythique de Windows…

[Sources : multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Le successeur de Windows 7 dévoilé : Singularity, Midori et Cosmos”

  1. On dit également que Windows 7 serait vendu sous forme « d’épisodes » en ligne. Vous achetez la version de base, et si vous voulez regarder un film, vous télécharger après l’avoir payé, le module vidéo qui ne s’appellera plus Windows Media Player d’ailleurs.

    Nan Kosoft abandonnerait le nom « Windows » ? On pourrait le reprendre pour en faire une ligne de pinces à linge alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 6 =