Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus ZenBook UX32LN)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme de cette revue de presse, un test du Asus ZenBook UX32LN sous plateforme Intel Haswell.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Asus ZenBook UX32LN

Voici les caractéristiques techniques de ce modèle :

Dalle 13.3″ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i5-4200U Haswell (1.6 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR3L 1600 MHz (12 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD 250 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 840M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMasterFocus
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 50Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 325 x 223 x 5.5-18
Poids 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch

Du fait de l’absence d’écran tactile, le ZenBook UX32LN ne peut prétendre au titre d’ultrabook, néanmoins il en possède toutes les autres caractéristiques. Sa coque monobloc en aluminium est fine, compacte et résistante. Les ports les plus importants sont présents, à l’exception du connecteur Ethernet. Les composants sont accessibles via une trappe, il est possible de remplacer une des deux barrettes de mémoire vive et le SSD est au format 2,5″.

Le clavier chiclet offre un bon confort de frappe, sans pour autant rivaliser avec les portables professionnels. Ses touches sont rétro-éclairées. Le touchpad multitouch cliquable est dans l’ensemble agréable à utiliser. Seul reproche, le léger délai de réaction lorsque l’on déplace le curseur.

L’écran affiche une excellente luminosité et un contraste prononcé. Sa haute définition constitue aux yeux du testeur l’un des meilleurs compromis, même si elle ne peut rivaliser avec les dalles de type Retina. Le traitement mat de la dalle facilite l’usage en extérieur et les angles de vision sont larges. Les haut-parleurs délivrent un son assez équilibré et agréable, même s’il ne peut rivaliser avec un système audio externe niveau basses et aigus.

La configuration embarquée se montre particulièrement équilibrée et adaptée à une utilisation bureautique et multimédia. Les joueurs pourront même faire tourner quantité de titres, à condition d’abaisser les détails graphiques toutefois. Le SSD qui l’équipe n’est pas le plus véloce du marché, mais cela ne se ressent pas dans la plupart des scénarios d’utilisation. Il procure une excellente réactivé au système. La dissipation thermique est efficace et discrète. En charge modérée il demeure parmi les portables les plus discrets du marché. En pleine charge, le niveau sonore s’élève logiquement, sans aucun sifflement strident. La coque inférieure atteint tout de même des températures élevées dans ce cas de figure, il est alors conseillé de ne pas utiliser le portable sur les genoux.

L’autonomie atteint 6 heures et 14 minutes en navigation Internet via le WiFi.

Accédez au test du Asus ZenBook UX32LN sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 2 =