Club Internet : deux candidats restants au rachat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Club Internet

Il y a un peu plus d’un mois maintenant, Deutsche Telekom avait annoncé la mise en vente de sa filiale Club Internet.


Plusieurs FAI étaient sur les rangs pour le rachat de Club Internet valorisé à 340 millions d’euros, dont AOL, Neuf Cegetel, Free, Alice ou encore Noos Numericable.

Aujourd’hui, le journal Les Echos indique que seuls deux candidats sont encore en lices pour le rachat de la filiale de Deutsche Telekom : Neuf Cegetel et Free.

Le montant des offres devrait être supérieur à 400 millions d’euros, une bonne affaire donc pour la société allemande. Mais c’est à ce prix que les deux FAI restants devront payer la place de n°2 en France derrière le leader Orange.
Le rachat de Club Internet permettrait à Free de conforter sa seconde place et à Neuf Cegetel de lui passer devant en lui prenant cette fameuse seconde place.

Il reste que la situation pourrait être un peu plus compliquée du côté de Neuf puisque Vivendi Universal, l’un de ses actionnaires, est actuellement en conflit avec Deutsche Telekom sur un dossier polonais.

La décision finale sera bientôt prise si l’on en croit les propos de Marie-Christine Levet, Président de Club-Internet, qui a annoncé le 6 avril au Journal du Net un rachat

probablement dans le courant du second trimestre 2007, mais ces opérations peuvent parfois prendre plus de temps que prévu.

[Via Les Echos, Le Journal du Net]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 12