Plateforme low cost : désaccord entre Nvidia et Via au profit de Centrino Atom ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au mois d’avril dernier, NVIDIA et VIA ont officialisé un partenariat visant à développer une plateforme pour des appareils low-cots de type Netbook, UMPC ou MID.

NVIDIA

Les premières annonces à ce sujet semblaient prometteuses, la plateforme VN issue de ce partenariat étant attendue pour 2009 à 45 dollars.

Seulement voilà, il se pourrait que cette plateforme low-cost ne voit jamais le jour. En effet, d’après des rumeurs qui circulent actuellement, NVIDIA aurait utilisé son alliance avec VIA pour faire pression sur Intel afin de participer au déploiement de la plateforme Centrino Atom.

Cette dernière semble avoir un certain succès auprès des consommateurs et des constructeurs, Intel en retirant tous les bénéfices puisque Centrino Atom est composée d’un processeur Intel et de chipsets Intel. Or, NVIDIA aimerait bien s’octroyer une part du gâteau et obtenir l’accord d’Intel pour proposer sa puce graphique MCP73 dans le cadre de la plateforme Centrino Atom.

VIA et NVIDIA se sont pour l’instant refusés à tout commentaire à ce sujet. S’il s’avère que les rumeurs sont exactes et qu’Intel accepte le chipset de NVIDIA pour sa plateforme Centrino Atom, cela mettrait de fait fin à l’accord entre NVIDIA et VIA…

Cette dernière devra alors trouver un autre partenaire ou développer elle-même une plateforme capable de tirer pleinement partie de son nouveau processeur low-cost Nano basé que l’architecture Isaiah.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 10