La plateforme Centrino Atom baisse de prix, peu d’impact sur les tarifs des Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La nouvelle plateforme mobile low-cost Centrino Atom vient récemment de voir son prix passer sous la barre des 100 dollars.

Cette annonce impliquerait normalement une baisse de prix prochaine des appareils fonctionnant sous Centrino Atom, notamment des Netbook.

Or, et malheureusement pour le consommateur, le fait que le coût de la plateforme Centrino Atom diminue n’impliquera pas, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, une baisse de prix des machines Atom. En effet, certaines sources proches des fabricants indiquent que l’impact de cette chute de prix sur le tarif final ne sera que limitée.

Il s’avère en fait que pour vendre leur Netbook ou autres MID, les constructeurs mettent avant tout l’accent sur le design et la personnalisation de leurs produits, avec par exemple l’intégration de SSD, d’un clavier large ou d’une connectivité fournie. De plus, d’autres facteurs entre en ligne de compte, et notamment les batteries qui sont en situation pénurique depuis le début de l’année.

En bref, il ne faut pas s’attendre à des baisses de prix significatives des appareils sous Centrino Atom, du moins du fait du moindre coût de celle-ci, les fabricants souhaitant avant tout préserver leurs marges. Certains ne manqueront sans doute pas de faire le parallèle avec la parité euro-dollar qui est souvent mise à mal avec les produits vendus dans l’hexagone…

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 15