Microsoft devrait profiter de sa prochaine Gamefest 2008 (Game Technology Conference) qui se déroulera les 22 et 23 juillet prochain à Seattle pour annoncer officiellement DirectX 11.

DirectX

Pour l’instant, on ne connaît encore que peu d’informations sur les nouveautés apportées par DirectX 11. En tout les cas, ce dernier sera compatible avec les jeux DirectX 10 et supportera les Shader model 5.0 ce qui est déjà pas mal.

Les rumeurs parlent également pour cette version de rendu multi-thread, de Tessellation (augmentation du nombre de sommets d'un polygone ou d'un objet 3D pour rendre sa surface plus lisse) et de Compute Shaders.

C’est à peu près tout pour le moment et on ne sait pas trop si ces nouveautés impacteront significativement et positivement sur le rendu des jeux.

En tout les cas, le lancement de DirectX 11 n’est pas prévu pour tout de suite puisqu’il faudra attendre 2009 pour voir débarquer cette technologie et quelques temps plus tard pour la sortie de jeux qui en tirent partie. Notez enfin que le nouveau système Windows 7 pourrait intégrer DirectX 11, si toutefois celui-ci n'accumule pas de retards.

On en apprendre peut être plus fin août sur DirectX 11 lors de la conférence Nvision de NVIDIA.

[Source : Fudzilla]