Sony Vaio Tap SVT1122B4E/B, 11.6″ Full HD tactile/Tablette : 4G, Core i5 Haswell, SSD 128 Go, Wi-Fi ac à 699€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Sony Vaio Tap SVT1122B4E est un nouvel Ultrabook tactile de 11.6 pouces à écran Full HD IPS détachable convertible en Tablette qui s’affiche à moins de 700 euros sous Windows 8.1 Pro et plateforme Intel Shark Bay. Il est équipé d’un processeur Core i5 Haswell très basse consommation, d’un SSD de 128 Go ou encore d’une connectique 4G, Wi-Fi ac et USB 3.0, le tout dans un châssis fin et léger.

Sony Vaio Tap SVT1122B4E 1

Sony Vaio Tap SVT1122B4E/B – Performances (Juillet 2014)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 11.6” Full HD LED tactile multi-touch capacitif Tri-Luminos IPS (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-4210Y Haswell (1.5 GHz, TDP 11.5W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz (4 Go)
Espace de stockage SSD de 128 Go SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 4200 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs, S-Force Front Surround 3D
Webcam Oui, Exmor R 720p avec micro à l’avant
Webcam 8 megapixels Exmor RS à l’arrière
Réseau Wi-Fi a/b/g/n/ac + 4G/GPS
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes Oui, SD/mSD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 3.0 Sleep’n’Charge
Système d’exploitation Windows 8.1 Professionnel 64 bits
Batterie Oui, Li-Polymère 3800mAh 28.5Whr de 170 grammes
Autonomie annoncée 5h30
Dimensions (mm) 304.6 x 188 x 10.5
Poids 1.35 Kg (Ultrabook), 830 grammes (Tablette)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch cliquable ; NFC ; Routeur Wireless Ethernet Mini, stylet et adaptateur HDMI-VGA fournis
Logiciels Adobe Photoshop Elements, applications Sony

Il arbore une allure discrète et élégante avec son châssis noir en alliage de magnésium et aluminium. En outre, il est possible de détacher complètement l’écran du clavier.

Le Sony Vaio Tap SVT1122B4E/B s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable compact et léger transformable en Tablette, et ce en vue d’une utilisation basique.

En effet avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Core i5-4210Y Haswell très basse consommation de dernière génération, il délivre des performances modestes qui conviennent à un usage basique de type bureautique/surf sur Internet, le processeur montrant rapidement ses limites sous les logiciels exigeants en ressources CPU.

La solution de stockage SSD intégrée participe à rendre le système réactif. Pour rappel, un SSD est en effet beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi silencieux, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. En contrepartie, sa capacité est souvent inférieure au standard des disques durs, ce qui est le cas ici puisque l’on a affaire à un SSD de 128 Go, de quoi installer les principaux logiciels et fichiers de l’utilisateur. Pour le reste, on pourra faire appel à un périphérique de stockage externe.

Grâce à la solution graphique Intel HD 4200 intégrée à l’Haswell, il est possible de visionner des photos et des vidéos avec cet Ultrabook mais point de jouer à moins d’être prêt à de nombreuses concessions et à se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Atout indéniable de cet Ultrabook, il est facilement transportable au quotidien grâce à ses dimensions très compactes et son poids plume. En revanche, son autonomie annoncée se limite à 5h30 ce qui en décevra sans doute certains.

En tous les cas, nombreux sont ceux qui apprécieront de retrouver intégré un module 4G permettant de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile moyennant l’achat d’une carte prépayée ou la souscription à un forfait adéquat auprès d’un opérateur télécom.

La connectique, limitée en filaire, comprend aussi des modules sans-fil Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance, une sortie vidéo micro-HDMI pour relier le PC à un moniteur ou une TV par exemple, un port audio ainsi qu’un USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus un périphérique USB 3.0.

Autre atout de cette machine, son écran. Il s’agit en effet d’un modèle IPS Triluminos offrant de larges angles de vision horizontaux et verticaux et une reproduction des couleurs supérieures à la moyenne. Il adopte en outre une résolution Full HD bien supérieure au standard 1366×768 et très bien adaptée aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos avec son format 16/9ème.

L’écran peut en outre être complètement détaché du clavier et se muer en Tablette grâce à sa technologie tactile multi-touch. Via des pressions/gestes sur la dalle avec un ou plusieurs doigts, il est en effet possible d’interagir avec les logiciels et le système.

Enfin, le système d’exploitation est une édition Professionnelle de Windows 8.1 plus complète que la version classique avec ses outils tels que Hyper-V et BitLocker.

Sony Vaio Tap SVT1122B4E 2

Le Sony Vaio Tap SVT1122B4E/B est actuellement disponible pour 699 euros chez GrosBill. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de sa catégorie à intégrer un processeur Haswell très basse consommation aussi performant sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

10 réponses à “Sony Vaio Tap SVT1122B4E/B, 11.6″ Full HD tactile/Tablette : 4G, Core i5 Haswell, SSD 128 Go, Wi-Fi ac à 699€”

  1. Merci pour la réponse.
    Peux tu m´expliquer la caracteristique qui te renseigne que cet hybride possède un ventilateur.

  2. 99% des ordinateurs portables nécessitent un ventilateur.
    Seuls quelques rares machines aux performances limitées font exception à la règle, mais quand c’est le cas le constructeur le mentionne et nous l’annonçons dans les articles et dans les fiches techniques de notre comparateur de prix.

  3. Merci pour les réponses.
    Je cherche un pc pour faire de la voix off, et comme je veux l’avoir près de mon micro, il me faut un fanless.
    je ne vois que deux références sur le site.
    J´essaye de chercher d’autres références dont le ventilateur ne se mettrai en marche que rarement.

  4. Regarde du côté des HP Pro x2 410 :
    http://www.prix-portables.fr/recherche/x2+410.html

    Mais attention, là encore leur processeur fonctionne à une fréquence moins élevé que sur un portable classique.

    Sinon pour utiliser un MacBook très régulièrement, c’est une tombe en utilisation légère/moyenne.
    Le SSD est bien entendu totalement silencieux et le ventilateur ne se fait entendre que lorsqu’un programme gourmand est lancé, sauf à coller l’oreille au niveau de la sortie d’air.
    Cela peut être une piste effectivement, mais nous ne pourrons pas t’aider à identifier les modèles les plus silencieux, n’ayant pas les moyens humains et financiers de tester tous les portables existants.

  5. Merci pour toutes ses reponses qui me font avancer dans mes recherches.

  6. Il est mentionné que ce pc à un module 4G permettant de se connecter à internet via les réseaux mobiles……
    Est-ce à dire que le pc à un slot pour carte sim (micro ou standard)?
    Merci d’avance pour la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8