Lenovo décline son Ideapad G500 dans une version à moins de 450 euros sous Windows 8.1 et plateforme Intel Chief River équipée d’un processeur Core i5 Ivy Bridge, d’un disque dur de capacité importante ou encore d’une bonne connectique avec notamment USB 3.0, HDMI et Bluetooth 4.0.
Processeur | Carte graphique | Poids | Autonomie |
@@@@ | @ | @ | @@ |
Dalle | 15.6’’ HD LED (1366×768, brillante) |
Processeur | Intel Core i5-3230M Ivy Bridge (2.6 GHz) |
Mémoire vive installée (max) | 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 (16 Go), 2 slots (1 libre) |
Espace de stockage | 1 To à 5400 tr/min |
Carte graphique | Intel HD 4000 intégrée au processeur |
Lecteur optique | Graveur DVD |
Système audio | 2 haut-parleurs, Dolby Home Theater v4 |
Webcam | Oui, HD 720p avec micro |
Réseau | Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast |
Bluetooth | Oui, Bluetooth 4.0 |
Lecteur de cartes | SD/MMC |
Sortie(s) vidéo | HDMI, VGA |
Lecteur d’empreintes digitales | – |
Entrée(s) / Sortie(s) | Combo Casque/Micro |
ExpressCard | – |
Firewire | – |
USB | 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 |
Système d’exploitation | Windows 8.1 64 bits |
Batterie | Li-ion 6 cellules |
Autonomie annoncée | – |
Dimensions (mm) | 376 x 245 x 34.3 |
Poids | 2.6 Kg |
Garantie | 1 an |
Autre | Clavier chiclet AccuType avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable |
Logiciels | PowerDVD 10.0, Power2Go v5.6, applications Lenovo |
Il adopte une apparence à la fois sobre et élégante avec sa coque noire mate et son intérieur métal brossé noir.
Ce Lenovo Ideapad G500 s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable de 15.6 pouces performant en usage courant.
C’est le cas de ce modèle équipé de 4 Go et d’un processeur Ivy Bridge Core i5-3230M, de quoi être à l’aise en utilisation courante de type bureautique/surf sur Internet notamment.
En comparaison, la partie graphique est en retrait, confiée à l’Intel HD 4000 du Core i5. Autrement dit, il faut se contenter de jeux anciens peu gourmands en ressources 3D. Visionner des photos et des vidéos HD ne pose en revanche aucun souci.
Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos tout comme son traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se montre sujet aux reflets. Avec sa définition de 1366×768, l’écran adopte des spécifications similaires à celles d’une majorité de portables jusqu’à 16 pouces.
Cet ordinateur profite par ailleurs d’une bonne connectique composée de ports Ethernet et audio, de modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour se connecter et communiquer à distance, de sorties vidéo HDMI et VGA pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont connectés dessus.
Quant au disque dur embarqué, il comblera la grande majorité des utilisateurs potentiels avec sa capacité de stockage importante de 1000 Go.
Ce Lenovo Ideapad G500 est actuellement disponible pour 459 euros chez GrosBill. Il rencontre une concurrence limitée dans sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des plus abordables et l’un des seuls à intégrer un processeur aussi performant.
[Source : LaptopSpirit]