Windows 7 : Microsoft fixe la fin du support classique au 13 janvier 2015

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le système d’exploitation Windows 7 verra son support classique stoppé le 13 janvier prochain par Microsoft, date qui marquera le début du support étendu.

Windows 7 logo

Ainsi, le 13 janvier 2015, le support classique de Windows 7 prendra fin. Concrètement, cela signifie que Microsoft ne fournira plus aucune nouvelle fonctionnalité destinée à améliorer le système.

À compter de cette date, Windows 7 entrera dans sa phase de support étendu : l’OS sera mis à jour uniquement pour corriger les failles de sécurité et bugs éventuels. Du coup, il ne faut pas compter sur la sortie d’un Service Pack 2 pour Windows 7…

De ce fait, aucune raison de paniquer en fait. Certes, Windows 7 ne sera pas amélioré à compter de janvier 2015 mais il profitera toujours de mises à jour de sécurité, et ce durant 5 ans jusqu’au 14 janvier 2020. Un support long donc, mais inférieur pour l’instant à celui de Windows XP (11 ans pour Windows 7, 13 ans pour Windows XP).

Windows 7 est à l’heure actuelle le système d’exploitation le plus utilisé au monde (un peu plus de 50% de part de marché), devant Windows XP (environ 25%), Windows 8.1 (environ 6.5%) et Windows 8 (environ 6%) selon Net Applications.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13