Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo Y50-70)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test d’un portable de jeu particulièrement bien équipé, le Lenovo Y50.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Lenovo Y50

Voici les caractéristiques techniques de ce modèle :

Dalle 15,6″ Full HD LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700HQ (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go)
Espace de stockage 1000 Go à 5400 tr/min + Cache SSD 8 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 860M 4 Go GDDR5
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs stéréo
Webcam 0.9 mégapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD, SDHC, SDXC, MMC, MS, MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules 54 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 386,8 x 263,4 x 22,86
Poids 2.45 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé en rouge, touchpad multi-touch

Lenovo affine le design du Y510p et propose le Y50, un portable à la configuration musclée dans un châssis relativement compact. La coque mêle surfaces en aluminium brossé et en plastique doux au toucher. Les principaux ports sont présents, cependant l’argument majeur du précédent modèle, le port Ultrabay, disparait. Le constructeur abandonne au passage le port VGA.

L’écran affiche une bonne définition, mais sa luminosité et le rendu des couleurs sont moyens. Ses angles de vision sont de plus limités. Le testeur recommande d’opter pour les versions dotées d’un écran 4K (3840×2160). Les haut-parleurs délivrent un bon son, agréablement équilibré et nuancé.

Son clavier chiclet dispose d’un rétro-éclairage original de couleur rouge. Son confort de frappe est correct. Le touchpad cliquable reconnait bien les différents gestes multitouch, mais s’avère très sensible, trop au goût du testeur dont les paumes touchaient le touchpad pendant la frappe. Un réglage dans le pilote permet de gérer la détection de paume pour limiter l’impact de ce problème.

La configuration embarquée par ce modèle est excellente et adaptée à la majorité des usages. Le seul handicap est l’absence d’un SSD pour le système, ce qui l’empêche d’atteindre la réactivité de certains concurrents. La carte graphique embarquée permet de faire tourner quantité de jeux dans d’excellentes conditions. La dissipation thermique est mise à rude épreuve en charge, et ne peut empêcher la coque de chauffer notablement.

L’autonomie atteint 4 heures et 46 minutes en navigation Internet par WiFi.

Il obtient la note de 3,5/5.

Accéder au test du Lenovo Y50 sur LaptopMag

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 17