Windows 8.1.2 : la mise à jour disponible le 12 aout prochain ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ce n’est pas un secret, Microsoft proposera prochainement une mise à jour de Windows 8. Et selon les dernières indiscrétions, cette future update devrait être proposée à partir du 12 aout prochain via Windows Update.

Microsoft Windows 8.2

Toutefois, que certains ne se réjouissent pas trop vite, il s’agirait avant tout d’améliorations (mineures) axées sur la stabilité et la compatibilité. Point de nouvelles fonctionnalités donc et encore moins le retour du menu démarrer dont la disparition continue d’alimenter les débats. Pour cela, et toujours selon les dernières rumeurs, il faudra patienter jusqu’à Windows 9 dont une pré-version pourrait être dévoilée à l’automne comme nous l’évoquions dans un précédent article.

Profitons de l’occasion pour rappeler que Microsoft prévoit de mettre fin au support classique de Windows 7 en janvier prochain (voir cet article pour plus de détails).

[Source : WinBeta]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Windows 8.1.2 : la mise à jour disponible le 12 aout prochain ?”

  1. Le titre est erroné.
    Lors du prochain Patch Tuesday du 12 août, c’est Windows 8.1 Update 2 qui sera déployé et non pas Windows 8.2 (codename Threshold) qui ne verra le jour (s’il le voit) qu’en 2015, quelques mois avant Windows 9 (cela dépendra du développement de ce dernier).
    Bien que MS entretienne le flou artistique, Windows 8.2 est une version intermédiaire entre 8.1 Update 2 (voire Update 3, dont on ne sait pas si elle existera) entre Windows 9. En d’autres termes, si le développement de Windows 9 est suffisamment avancé et concluant (unification de toutes les plateformes Windows [Windows, Windows Phone et Xbox] en un Windows OneCore), Windows 9 sortira environ vers la mi-2015. Sinon, MS se réservera le droit de sortir une version intermédiaire, (probablement) appelée Windows 8.2…
    Simple, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 1 =