Toshiba Satellite L70-B-12H, 17.3″ en vente flash à 849€ : R9 M265X GDDR5, 16 Go, Core i7 Haswell, 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort dans l’hexagone son Satellite L70-B-12H, un nouvel ordinateur portable polyvalent de 17.3 pouces sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1 qui s’affiche en ce moment en vente flash à 849 euros. Il embarque un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, une quantité de mémoire vive importante, un disque dur de grande capacité, une carte graphique dédiée AMD GCN récente à mémoire GDDR5 ou encore une connectique comprenant notamment Wi-Fi ac et USB 3.0.

Toshiba Satellite L70-B-12H 1

Sa finition bronze/argent métal brossé que l’on retrouve sur le repose-poignets et la coque lui confère une allure originale et élégante alors que la partie clavier, noire, apporte une touche de sobriété.

Toshiba Satellite L70-B-12H – Performances (Août 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED TruBrite (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD GCN Radeon R9 M265X 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Onkyo, DTS Sound
Webcam Oui, HD 0.9 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (1×1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (4K/2K), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 413 x 268 x 31.3-33.7
Poids 2.7 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Intel Wireless Display (WiDi) et Miracast ready
Logiciels Applications Toshiba

Le Toshiba Satellite L70-B-12H peut intéresser ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent de grand format doté d’une quantité de mémoire vive importante.

C’est le cas de ce modèle intégrant 16 Go DDR3. Autant dire que l’on peut voir venir à ce niveau, la RAM permettant ainsi d’être plus qu’à l’aise en multitâches. Elle épaule bien le processeur, un Core i7-4700HQ Haswell de dernière génération, les deux délivrant de solides performances dans toutes les situations, de quoi combler les utilisateurs exigeants et notamment ceux qui effectuent régulièrement des travaux gourmands en ressources RAM et CPU tirant parti de l’architecture multi-cœur. En effet, ici les traitements sont beaucoup plus rapides qu’avec un modèle doté de 4 Go DDR3 et d’un processeur Dual Core. C’est le cas notamment en montage vidéo, rendu 3D ou retouche photo.

Côté traitements graphiques, ce portable se voit doté d’une carte graphique dédiée AMD récente à mémoire GDDR5 et architecture GCN, la Radeon R9 M265X. Autrement dit, il est possible de s’adonner à de nombreux jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus les plus exigeants en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

La définition classique de 1600×900 de l’écran en décevra sans doute certains, mais elle est moins exigeante dans les jeux que du Full HD ce qui entraine un nombre de fps plus élevé. Le reste des caractéristiques de la dalle est également standard.

Côté stockage, on retrouve un disque dur d’une grande capacité de 1000 Go appréciable mais nul doute que certains déploreront le fait qu’il ne soit pas plus rapide.

Enfin, la connectique embarquée est à même de combler un maximum d’utilisateurs avec ses modules Wi-Fi ac/b/g/n et Bluetooth 4.0 pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour relier facilement l’ordinateur à une TV par exemple ou encore ses 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont connectés dessus.
Mentionnons par ailleurs que ce portable est Intel Wireless Display (WiDi) et Miracast ready. Ainsi il est possible de diffuser du contenu présent sur le PC sur une TV compatible ou reliée à un boitier adéquat, et ce sans-fil et à distance.

Toshiba Satellite L70-B-12H 2

Le Toshiba Satellite L70-B-12H s’affiche en ce moment en vente flash à 849 euros chez la Fnac et offre un bon rapport configuration/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où la concurrence est très limitée et où il est l’un des seuls à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 9