Intel, CA record au 2ème trimestre à 9.5 milliards, optimiste pour le 3ème

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel vient de nous présenter ses chiffres concernant le deuxième trimestre 2008 et force est de constater que contrairement à son rival AMD, la firme se porte très bien.

Intel

En effet, Intel affiche pour ce deuxième trimestre 2008 un chiffre d’affaires en hausse de 9% sur un an à 9.5 milliards de dollars, un record pour un deuxième trimestre.

Le bénéfice net sur la période est tout aussi excellent puisqu’il atteint les 1.6 milliards de dollars, soit une hausse de 25% sur un an.

Paul Otellini, président d’Intel, déclare d’ailleurs à propos de ces résultats

Nous enregistrons une nouvelle fois d’excellents résultats trimestriels. Ils se situent dans la fourchette supérieure de nos prévisions et témoignent d’un chiffre d’affaires en forte augmentation par rapport à la même période de l’an passé. En ce début de second semestre, la demande pour nos microprocesseurs et jeux de composants reste forte sur tous les segments de marché et dans toutes les régions du monde.

Le taux de marge brute est en augmentation par rapport au premier trimestre à 55.4% contre 53.8% mais néanmoins un peu inférieur aux prévisions, un élément expliqué ainsi par Intel

Une augmentation de la demande en PC portables d’entrée de gamme a entraîné une baisse du prix de vente moyen des microprocesseurs (toutes plates-formes confondues) par rapport au trimestre précédent.

Tout en précisant également que

Les résultats pour le 2e trimestre 2008 reflètent une baisse sensible du CA en mémoires flash NOR

Concernant la répartition des revenus de la firme, on note que c’est toujours la région Asie-Pacifique qui procure la majorité des ces derniers à Intel puisqu’ils en représentent 51% à 4.805 milliards de dollars contre 21% pour l’Amérique à 1.985 milliards de dollars, 18% pour l’Europe à 1.741 milliards de dollars et 10% pour le Japon à 939 millions de dollars.

La firme de Santa Clara est en tout les cas optimiste pour ce troisième trimestre puisqu’elle table sur un chiffre d’affaires compris entre 10 et 10.6 milliards de dollars avec une marge brute de 58% (à un ou deux points près) et de 57% pour l’ensemble de l’année 2008.
Et elle ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre ses objectifs si l’engouement pour sa nouvelle plateforme mobile Centrino 2 est au rendez-vous.

[Source : Intel]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 8