Alors que des rumeurs annonçaient la préparation d’une mise à jour Update 2 pour Windows 8.1 prévue pour demain 12 août, il n’en n’est rien. Toutefois, Windows 8.1 profitera malgré tout d’améliorations régulières.

BUILD 2014 Windows 8.1 Update 1

Ainsi, Brandon LeBlanc de Microsoft explique que sa société ne prévoit pas de version Update 2 de Windows 8.1. Il ajoute toutefois que Microsoft profitera de son processus de mises à jour mensuelles (Patch Tuesday) pour diffuser plus fréquemment des améliorations destinées au système.

En pratique, lorsque l’utilisateur lancera Windows Update, il retrouvera en plus de la liste des mises à jour de type correctifs de sécurité/bugs une nouvelle partie proposant les mises à jours destinées à améliorer Windows 8.1.

Et c’est précisément demain 12 août 2014 que Microsoft diffusera sa première fournée d’améliorations pour Windows 8.1 dans le cadre des mises à jour mensuelles.

Parmi elles, une amélioration concernant le touchpad avec la possibilité de le laisser actif lorsqu’une souris est branchée, de permettre les clics droit sur le touchpad, et de double-cliquer et tirer pour déplacer du contenu.
Sont aussi évoquées la possibilité pour les développeurs de créer des applications transformant un PC ou une Tablette en récepteur Miracast via des pilotes adéquats, et la réduction des notifications pour SharePoint Online.

[Source : LaptopSpirit]