Windows 9 Threshold : Technology Preview en septembre/octobre (bureaux virtuels, menu Démarrer, etc.)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft pourrait proposer une première version de test de son nouveau système d’exploitation Windows au nom de code Threshold dès le mois prochain baptisée Technology Preview.

Windows_9_Start_Menu_Wide

Selon Mary Jo Foley, une première version de test de Windows Threshold pourrait être proposée fin septembre voir début octobre prochain.

Il s’agit du nom de code du prochain système d’exploitation de Microsoft qui pourrait être baptisé Windows 9. Au programme de ce nouvel OS, le retour du menu Démarrer, la possibilité d’exécuter des applications Modern-UI sur le bureau via un mode fenêtré, la disparition de la barre des Charmes, l’intégration de Cortana ou encore l’apparition des bureaux virtuels.

Ces derniers permettront de créer plusieurs espaces de travail, à l’image de ce qui peut déjà être proposé sous des distributions Linux et Mac OS X (Espaces). Ainsi il sera possible de dédier un bureau virtuel à la bureautique, un autre au surf sur Internet, un autre au jeu, etc.

La disparition de la barre des Charmes, qui apparait lorsque le pointeur de la souris se dirige vers la droite de l’écran, tend à confirmer que les utilisateurs la boudent. Ses fonctionnalités seront disponibles par un autre biais, ce que Microsoft a déjà entamé avec Windows 8.1 Update qui propose en haut de l’interface Modern UI les options de recherche et arrêt/veille/redémarrage du PC.

Cortana, qui devrait donc faire son apparition sous Windows Threshold, est un assistant personnel virtuel apprécié sous Windows Phone 8.1. Il devrait être proposé sous forme d’une application avant d’être totalement intégré au système.

D’après Mary Jo Foley, la Technology Preview de Windows (9) Threshold sera disponible auprès de tous les utilisateurs qui souhaitent la tester, et ce d’ici quelques semaines donc. Ces testeurs devront accepter de voir leur système Technology Preview être mis à jour automatiquement et régulièrement chaque mois, avec parfois d’importants changements à la clé. L’objectif de Microsoft ici est sans doute de gagner du temps en matière de développement au lieu de multiplier les préversions, que l’on comptait au nombre de 3 pour Windows 8 (Developer Preview, Consumer Preview, Release Preview).

Rappelons que selon certaines rumeurs, Windows 9 pourrait être proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 8.1 mais aussi de Windows 7, XP et Vista.

[Source : ZDNet et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 5