Windows 7/8.1 : Microsoft retire les mises à jour d’août pour cause de bugs (plantage, etc.)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Suite à des bugs plus ou moins importants dont un causant un écran BSOD (écran bleu de la mort), Microsoft a pris le parti de retirer ses mises à jour d’août quelques jours seulement après leur sortie.

BUILD 2014 Windows 8.1 Update 1

Alors que cette fournée de mises à jour introduisait une nouvelle approche dans la publication de nouveautés de façon régulière pour Windows 8.1 (voir cet article), des problèmes de taille font surface.

De nombreux utilisateurs de Windows 8.1 sont en effet touchés par des bugs suite à l’installation de plusieurs mises à jour d’août. Sont notamment concernés les correctifs KB2982791, KB2970228, KB2975719 et KB2975331 qui ont été depuis retirés de Windows Update.

Certains utilisateurs sous Windows 7 SP1 64 bits ont aussi été touchés par des problèmes, notamment liés au correctif KB2982791.

Trois bugs sont principalement mis en avant. L’un d’entre eux peut provoquer un écran BSOD (Blue Screen Of Death – écran bleu de la mort) tandis que les deux autres sont liés aux polices d’écriture : le rendu peut ne pas être correct, et les polices situées dans un autre répertoire que celui par défaut ne peuvent plus être modifiées.

Microsoft conseille donc vivement à ceux qui ont installé les mises à jour en question de les désinstaller, y compris si l’ordinateur ne semble pas rencontrer de souci pour l’instant (voir la procédure). En effet, un bug pourrait apparaitre lors d’un prochain démarrage, entrainant l’impossibilité de démarrer le système y compris en mode sans échec…

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

9 réponses à “Windows 7/8.1 : Microsoft retire les mises à jour d’août pour cause de bugs (plantage, etc.)”

  1. Je sais pas mais j’ai aucun problème à part l’écran bleu de temps en temps mais ça doit faire trois mois que je l’ai 🙂 .
    j’ai enlever les mises à jour au cas ou .

  2. ah ben heureusement que je passais par là.

    Je n’ai rien constaté pour ma part.

  3. Pareil pour ma part, je n’ai pas eu de problèmes sur aucun de mes deux PCs sous W7.64

    J’ai tout de même désinstallé la maj critique sous mon système et tout semble toujours bien fonctionner.

  4. Problème constaté lors du lancement de notre EDI de développement Delphi avec un message d’erreur. Après suppression des KB2982791, KB2970228, nous retrouvons le fonctionnement normal.

  5. pourquoi ne pas proposer une mise à jour supprimant celles problématiques?

    car je doute que la madame michu fasse le nécessaire elle-même.

    et honnêtement, ce genre d’annonce n’est guère rassurant.

  6. En fait, petite correction, je ne les avais pas installées ces mises à jour, elles ont été retirées avant.
    Il se trouve que je fais les MAJ toujours manuellement et rarement le jour de leur sortie.

  7. Pour ma part J’ai bien eu se foutu prob (Windows 7 64bit édit. intégrale ) et même une restauration n’a pus résoudre le soucis :/ ( restauration impossible )
    passage au format :/ heureusement données et systèmes sont séparé mais reloud quand même !

  8. jai la bebete sur un pc packard bell denontage pile nenpoire changenent de dd changenent de menoire renise kb 29199355 et rebug BOYCOTTER WINDOSZ DE NERDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + = 9