USB 3.1 Type C, le connecteur réversible est prêt

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’USB 3.0 Promoter Group a finalisé les spécifications de son nouveau connecteur Type C, nouveau standard adoptant la norme USB 3.1.

USB 3.1 Type C 1

A l’instar des câbles Lightning d’Apple, le nouveau connecteur Type C est réversible. Du coup, exit le souci de savoir dans quel sens brancher un câble USB, ce qui pour certains relève d’un casse-tête.

Ce nouveau connecteur Type C réversible dont l’USB 3.0 Promoter Group vient de finaliser les spécifications fera son apparition en même temps que la nouvelle norme USB 3.1 et sera bien sûr compatible avec cette dernière.

USB 3.1 Type C 2

En pratique, l’USB 3.1 offrira des débits théoriques de 10 Gb/s (1.2 Go/s), soit le double de l’USB 3.0 (5 Gb/s) qui lui-même assure des transferts 10 fois plus rapides que l’USB 2.0.

L’USB 3.1 prendra également en charge la technologie USB Power Delivery permettant d’offrir jusqu’à 100W de puissance pour la communication de données, utile notamment sur un PC portable afin de fournir de l’énergie à un périphérique.

USB 3.1 Type C 3

Compact tel un micro-USB 2.0 Type B, le connecteur Type C adoptera un design moins fragile que le micro-USB 3.0.

Revers de la médaille, l’USB 3.1 Type C sera incompatible avec l’USB 2.0 et l’USB 3.0. Investir dans un adaptateur sera donc nécessaire pour en profiter, à moins bien sûr de disposer d’appareils intégrant directement un connecteur USB 3.1 Type C.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =