Promo 759€ – Asus Zenbook UX303LA-C4164H, Ultrabook tactile

13 pouces, dalle Full HD tactile, Core i7 Haswell, 1000 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 23 mai : l’Asus Zenbook UX303LA-C4164H est en promotion à 749 euros chez Rue du Commerce, et ce dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 27 aout 2014 :

Asus lance en France un nouvel Ultrabook équipé d’un écran Full HD tactile multi-touch IPS de 13.3 pouces, l’Asus Zenbook UX303LA-C4164H. Il intègre un processeur Core i7 Haswell basse consommation de dernière génération, un disque dur de capacité importante, un clavier chiclet rétro éclairé ainsi que 3 USB 3.0, le tout sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay. Fin et léger, il s’affiche en ce moment en vente flash à 799 euros.

Asus Zenbook UX303LA-C4164H 1

Son châssis en aluminium unibody et son design Smocky Brown lui assurent une apparence à la fois élégante et originale.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve Super Hybrid Engine II avec Instant On pour une sortie de veille en seulement 2 secondes et une veille jusqu’à 2 semaines sans oublier une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie passe sous 5%.

Asus Zenbook UX303LA-C4164H – Performances (Août 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ Full HD IPS tactile multi-touch IPS 72% NTSC 300 nits 770:1 (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-4510U Haswell (2.0 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3L 1600 MHz (8 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi a/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-polymère 3 cellules 50Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 323 x 223 x 18-19.2
Poids 1.05 Kg (sans batterie), 1.45 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus Zenbook UX303LA-C4164H cible ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable compact à écran Full HD tactile, et ce en vue d’une utilisation courante nomade.

Il se distingue donc par son écran offrant une résolution Full HD affichant un espace de travail et de loisir bien supérieur au standard 1366×768 et très bien adapté aux contenus Haute Définition telles que les vidéos avec son format 16/9ème.

Sa qualité est supérieure à la moyenne grâce à sa technologie IPS assurant des angles de vision horizontaux et verticaux confortables ainsi que sa couverture à 72% du spectre colorimétrique NTSC. S’il est traité antireflet, il est toutefois plus brillant que les dalles antireflet non tactile mais moins brillant qu’une dalle brillante.

Car l’écran de cet Ultrabook est aussi équipé de la technologie tactile multi-touch. Autrement dit, il est possible d’interagir avec le système et les logiciels en apposant au moins un doigt sur la dalle, et ce via des pressions/gestes.

Point de SSD au programme de cet ultraportable ce que regretteront sans doute certains mais tout de même un espace de stockage conséquent grâce au disque dur embarqué de 1000 Go.

Grâce à son processeur basse consommation Core i7-4510U Haswell de dernière génération et ses 4 Go de mémoire vive, cet ordinateur délivre de bonnes performances globales.

Contrairement à son grand frère UX303LN, il est dépourvu de GPU dédié, les traitements graphiques étant donc confiés à l’Intel HD 4400 de l’Haswell. En pratique, oubliez le jeu à moins d’être prêt à pas mal de concessions et à vous contenter de titres anciens peu exigeants en ressources 3D. L’Intel HD 4400 permet malgré tout de visionner des photos et des vidéos.

La connectique intégrée à cet Ultrabook est bonne, comprenant des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance sans-fil, 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort pratiques pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore un port audio.

On apprécie en outre la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner dans la pénombre.

Enfin, cet Ultrabook est facilement transportable au quotidien grâce à son poids de moins de 1.5 Kg ainsi que ses dimensions compactes dont une fine épaisseur. En matière d’autonomie, Asus annonce 7 heures de fonctionnement sur batterie a priori atteignable en utilisation légère.

Asus Zenbook UX303LA-C4164H 2

L’Asus Zenbook UX303LA-C4164H s’affiche en ce moment en vente flash à 799 euros chez Rue du Commerce mais aussi chez Top Achat. Dans sa catégorie, il se positionne comme l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un processeur aussi performant et un espace de stockage aussi important.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

14 réponses à “Promo 759€ – Asus Zenbook UX303LA-C4164H, Ultrabook tactile”

  1. Bonjour,

    Êtes-vous sûrs que ce clavier est rétro-éclairé ? Un conseillé Rue du Commerce m’a affirmé le contraire (mais je ne sais pas trop si leur réponse est vraiment fiable…)

  2. La serie LN a un clavier rétro éclairé, mais nul part je n’ai vu que la série LA en est équipée aussi, d’où tenez vous ca laptospirit ? ça m’intéresse car je voulais prendre un UX303LA et ce clavier non rétro éclairé était le point qui me retenais.

  3. Je n’ai pas vu ailleurs que le clavier était rétro-éclairé, en effet. Et sur ce site, avec le filtre détaillé marque Asus – prix (1000)-taille(13″)-définition(full HD)-processeur (i7-4510U), il reste 2 modèles ; si j’ajoute le critère clavier rétro-éclairé, le modèle UX303LA-C4164H disparaît ! Certes, ce n’est pas une preuve absolue 😉

    Mais que pensez-vous d’Asus (j’ai lu ce que Greg écrivait ici http://www.laptopspirit.fr/138267/asus-taichi-31-cx022h-13-3-2-ecrans-full-hd-vente-flash-883e-tactiletablette-core-i5-ivy-bridge-ssd-128-go.html) et suis, du coup, très réticent …

    Le site Rueducommerce parle d’interface filaire Ethernet mais sur les photos ci-dessus, pas trace de connecteur RJ45 (et l’utilisation du filtre détaillé confirme l’absence d’Ethernet filaire).

    Si on clique sur le lien ci-dessus, on lit que le disque dur a un cache SSD de 16 Go. Le WiFi n’est pas de type ac.

    Avec des plus et des moins, il y a au même prix le Zenbook UX303LN-R4199H (mais en pré-commande ; délai de livraison inconnu).

  4. Le site Asus US indique la présence d’un clavier rétro-éclairé. Et les LA et LN ayant la même base, je vois mal le clavier disparaitre. Maintenant c’est un tel bordel les gammes Asus depuis 6 mois, qu’on ne peut être sur de rien sauf à avoir chaque référence sous les yeux (voire en les démontant pour certaines questions).

    Quant au problème de Greg, des mauvaises expériences, on peut en trouver pour 100% des modèles du marché…

  5. Vu, Julien.

    Selon http://www.comparatif-ultrabook.fr/asus/zenbook-ux303la-c4164h-818.html
    (modérateur : ai-je la permission de mettre un site « concurrent » ?), le clavier n’est pas rétro-éclairé … et l’écran est brillant et non mat … [et à voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=FVXmJ-vc-aY, il me semble n’y avoir aucun doute 🙁 ; en revanche, là le clavier dispose de rétro-éclairage …] Il y a possibilité d’Ethernet via adaptateur seulement (certes, en utilisant une des prises USB).

    Selon la vidéo en question, il a 2 USB3 et le lecteur de cartes SD côté gauche, 1 USB 3 + mini-display + HDMI + jack combo audio 3,5 mm + connecteur d’alimentation cc côté droit (comme sur le 303LN monté à Computex 2014). La charnière court presque tout du long. Il y a les prises d’air dessous à l’arrière (sous la charnière) et les grilles de sortie d’aération à l’arrière côté écran.
    Mais le modèle présenté est différent car équipé d’un intel Core i5, a 8 Go RAM, un SSD 128 Go et le WiFi 802.11ac donc que conclure pour le rétro-éclairage ?!! Curieusement, pas d’accès à des logements pour la RAM ou le disque dur …

    Sur le site US, en cherchant bien, on trouve (http://www.asus.com/us/Notebooks_Ultrabooks/UX303LA/specifications/) le modèle présenté sur la vidéo mais aucune indication écrite côté clavier 🙁

    Je stoppe les recherches ; on verra bien !

  6. C’est mentionné dans la rubrique « overview » avec « superbly engineered backlit keyboard ».

    Quant à l’écran, personne n’a parlé de mat mais d’antireflet.

    (et oui, autant ne pas citer nos « concurrents »…)

  7. Merci pour ces précisions Julien ! J’avais lu plusieurs articles disant que tous les claviers des UX303LA n’étaient pas rétro-éclairés et RDC m’avait confirmé qu’il ne l’était pas sur cette référence, mais d’après le site d’Asus tu as très certainement raison. C’est vrai que pour limiter les coûts il serait idiot de créer plusieurs types de clavier et de s’amuser à changer d’une référence à l’autre (surtout vu le nombre de références chez Asus…)

    Francis : Attention au site concurrent que tu cites, il y a quelques boulettes dans la fiche technique. Aucun accessoire (mis à part l’adaptateur secteur) n’est livré avec les UX303 en France. Donc il faut acheter l’adaptateur ethernet USB si tu en as besoin et une housse à part.
    Cette version n’a pas de SSD cache de 16go non plus (il avait été annoncé comme tel, mais cette caractéristique à été supprimée de Top Achat et RDC, sûrement à cause de retours clients).

  8. Merci, Julien [je pensais que mat et antireflet étaient identiques :-(] et Kiyora pour vos précisions.

  9. J’ai appelé ASUS, et d’après le conseiller qui m’a répondu il pense que la série LA n’a pas de clavier rétro éclairé, mais ne peut pas l’affirmer à 100%, bref c’est le bordel pour avoir des infos valides sur ces ux303 même chez ASUS !

  10. J’ai reçu ce modèle aujourd’hui et j’en suis très satisfait. Je peux vous affirmer qu’il a bien un écran tactile et un clavier rétroéclairé. Au départ je ne souhaitais pas avoir ces options mais force est de constater que c’est fort utile.

  11. Bonjour,

    Très intéressé par cet UX303LA-C4164H, en le comparant au UX303LN-R4197H (vu en vrai à Darty) je me pose plusieurs questions :
    Est ce que le I7 fait baisser l’autonomie par rapport au I5 ?
    Est ce que l’écran, plus brillant, reste de très bonne qualité ?
    Est ce que l’abscence de carte graphique dédiée est important, sachant que je ne fait pas de jeux, mais éventuellement du montage vidéo, de la projection vidéo VJ ?

    Utilisation : Mixage et prise de son (avec une bonne carte son), Photoshop, (After Effects éventuellement)

  12. Bonjour, ce pc répond oui à toutes tes questions, avec un ssd et une barrette de 8 go en plus c’est tout bon ….

  13. il est à 725 € chez RDC avec le code INFORM10 AUJOURD’HUI seulement (jusqu’à 18h)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 10