Aorus X7 v2, 17.3″ Full HD mat fin 2111€ : SLI GTX 860M, 16 Go, Core i7-4860HQ Haswell, 3 SSD 128 Go+1 To 7200tr

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ordinateur portable 17.3 pouces haut de gamme Aorus X7 v2 débarque en France dans une version à moins de 2200 euros sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay. Au programme, 3 SSD mSATA de 128 Go configurés en RAID 0 associés à un disque dur rapide de belle capacité, une grande quantité de mémoire vive, un processeur Core i7 Haswell de dernière génération, un écran Full HD antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé, une solution sonore 2.2, de l’USB 3.0, du Wi-Fi ac ou encore un SLI de cartes graphiques haut de gamme récentes NVIDIA, le tout dans un châssis relativement fin.

SONY DSC

Il arbore une allure gamer mais reste très sobre dans son design de par sa finesse et sa finition mate noire.

Aorus X7 v2 – Performances (Septembre 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4860HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR3L 1600 MHz (32 Go max), 4 slots
Espace de stockage SSD 384 Go (3 x SSD mSATA de 128 Go en RAID 0) + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique SLI (2x) NVIDIA GeForce GTX 860M 4 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique
Système audio Aorus Acourstic+, 2 haut-parleurs de 2W + 2 caissons de basse
Webcam Oui, 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 73.26Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 305 x 22.9
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Aorus

L’Aorus X7 v2 s’adresse à ceux qui possèdent un budget important et souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent grand format relativement fin et puissant, notamment dans les jeux.

Il possède en effet la particularité d’intégrer 2 cartes graphiques dédiées configurées en SLI, les GeForce GTX 860M haut de gamme. Grâce à elles, ce portable est en mesure de faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D à un bon niveau de détails.

Malgré la présence de ces 2 GPU, ce portable 17.3 pouces se montre fin avec son épaisseur de moins de 25 mm. Son poids accuse lui 3.0 Kg sur la balance. Il est ainsi bien plus léger que ses concurrents.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, ce portable délivre par ailleurs une puissance globale importante, se montrant à l’aise dans toutes les situations grâce à sa grande quantité de mémoire vive de 16 Go et son processeur Core i7-4860HQ Haswell de dernière génération. Rien à voir donc avec 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core. Comparés à ces derniers, les composants embarqués garantissent des traitements beaucoup plus rapides sous les logiciels gourmands en ressources RAM et CPU notamment, ce qui est par exemple le cas en rendu 3D, montage vidéo ou retouche photo.

SONY DSC

Autre atout de cet ordinateur est non des moindres, son système de stockage hybride à même de combler les utilisateurs les plus exigeants. Jugez plutôt : 3 SSD de 128 Go configurés en RAID 0 pour 384 Go de capacité SSD totale destinée à accueillir le système ainsi que les principaux jeux/logiciels de l’utilisateur, et un disque dur véloce (7200 tr/min) de 1000 Go pour le reste. Autrement dit, on obtient une très grande réactivité au quotidien y compris dans les jeux grâce aux SSD, et un espace de stockage conséquents grâce au disque dur présent en plus.

Côté affichage, on a affaire à une dalle Full HD adaptée aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos avec son format 16/9ème. Il est traité antireflet et donc plus reposant pour les yeux à la longue qu’une dalle brillante tout en étant plus lisible en environnement lumineux. Ses angles de vision sont supérieurs à la moyenne des dalles TN mais n’atteignent pas cependant ceux que l’on peut obtenir avec un écran IPS.

La connectique intégrée à ce portable est bonne, composée de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour des communications et connexions à distance sans-fil, de ports audio et Ethernet, de sorties vidéo VGA, HDMI et mini-DisplayPort pour relier facilement ce PC à une TV et/ou un moniteur par exemple ou encore de 5 USB dont 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) offrant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, un clavier chiclet est présent et il est possible de rétro éclairer ses touches afin de bien les discerner dans la pénombre.

Aorus X7 v2 3

L’Aorus X7 v2 est actuellement commercialisé à 2111 euros par Rue du Commerce (4% de remise avec le code RENTREE4) et Top Achat (4% de remise avec le code 4PORTABLE) ou encore 2199 euros par LDLC. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un aussi grand nombre de SSD et à afficher un poids et une épaisseur aussi contenus.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13