Dell propose Ubuntu 8.04 avec certains de ses PC portables

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la version finale d’Ubuntu 8.04 est sortie fin avril, Dell commence seulement à proposer depuis quelques jours cette distribution Linux avec certains de ses PC et notamment des modèles portables.

Dell Inspiron 1525 Blu-Ray Penryn

Ce délai de mise en place d’une nouvelle version est classique et l’on avait par exemple attendu le mois de janvier pour voir débarquer Ubuntu 7.10 chez Dell. Il faut en effet que la marque vérifie la compatibilité et la bonne prise en charge de ses configurations.

On ne sait pas en revanche si la version Ubuntu 8.04 fournie avec les ordinateurs est la première ou la dernière 8.04.1 qui intègre les améliorations et corrections apportées depuis le lancement fin avril.

Ainsi, on peut commander un Inspiron 1525N (N pour Linux) à partir 399 euros sous Ubuntu 8.04, ou bien un XPS M1330N.

Et d’ici quelques semaines, Dell devrait également lancer le XPS M1530N ainsi que le nouveau Studio 15N sous Linux.

Le choix de la distribution Ubuntu est intervenu après un vote auprès d’internautes, la société voulant ainsi se montrer à l’écoute de ses (potentiels) clients. Cependant, il faut tout de même noter que les configurations sous Linux proposées par Dell sont généralement moins attractives que celles sous Windows…

[Source : Dell]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Dell propose Ubuntu 8.04 avec certains de ses PC portables”

  1. J’ai acheté un Dell Inspiron 1525N sous Ubuntu 7.10 en avril, mais je n’ai pas pu attendre que Dell fasse la mise à jour, j’ai réinstallé moi-même l’Ubuntu 8.04… Tout fonctionne parfaitement, donc un bon petit ordinateur agréable à utiliser, avec un bon système d’exploitation comme Ubuntu, une expérience très positive. Merci à Dell.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9