Màj du 8 octobre : Ce Lenovo Y50-70 à écran 4K UHD s'affiche en ce moment en vente flash pour 949 euros chez Rue du Commerce, et ce dans la la limite des stocks disponibles, une bonne affaire !

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 17 septembre 2014 :

L’ordinateur portable polyvalent Lenovo Y50-70 se décline dans une version à moins de 1200 euros équipée d’un écran très haute définition UHD de 3840x2160. Il intègre une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme récente, un processeur Quad Core de dernière génération Haswell Core i7, un disque dur hybride de bonne capacité, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore de l’USB 3.0. Il est livré avec un graveur DVD externe.

Lenovo Y50-70 UHD 1

Ses lignes anguleuses attestent de son appartenance à la gamme des portables gamers alors que sa finition métal brossé lui confère une touche d’élégance tout comme sa finesse.

Lenovo Y50-70 – Performances (Septembre 2014)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ UHD 4K LED (3840x2160, brillante)
ProcesseurIntel Core i7-4710HQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max)8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockageSSHD 1 To à 5400 tr/min avec SSD Cache 8 Go
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GTX 860M 2 Go dédiés
Lecteur optiqueGraveur DVD externe fourni
Système audio2 haut-parleurs JBL de 2W + 1 caisson de basses, Dolby Advanced Audio v2
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-ion 4 cellules
Autonomie annoncée5 heures
Dimensions (mm)387 x 263.4 x 23.9
Poids2.4 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet AccuType rétro éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable ; Graveur DVD externe fourni
LogicielsApplications Lenovo

Ce Lenovo Y50-70 s’adresse à ceux qui souhaitent s’équiper d’un ordinateur portable polyvalent performant, notamment dans les jeux, et offrant une très haute résolution.

En effet, il se distingue notamment par son écran affichant une définition Ultra HD 4K de 3840x2160 bien supérieure au Full HD et évidemment adaptée aux contenus Haute Définition telles que les vidéos avec son format 16/9ème et son traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sensible aux reflets.

Pour un 15.6 pouces gamer, il se montre relativement fin avec son épaisseur inférieure à 25mm. Il est en outre dépourvu d’unité optique interne, un graveur DVD externe étant toutefois fourni, pratique car alors on gagne en légèreté et on s’encombre du graveur uniquement lorsque cela est nécessaire. On apprécie également que le clavier puisse être rétro éclairer afin que l’on discerner correctement ses touches dans la pénombre.

Ce portable est capable de faire tourner les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D grâce à sa carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA GeForce GTX 860M, et ce pour peu que l’on accepte de faire des concessions notamment en matière de résolution d’écran. Dans les jeux en effet, plus la résolution de l’écran est élevée et plus le nombre de fps chute.

Grâce à sa bonne quantité de mémoire vive de 8 Go – que l’on peut augmenter au besoin en ajoutant une barrette de RAM sur le slot libre – et son processeur Haswell Core i7-4710HQ de dernière génération, cet ordinateur délivre par ailleurs de solides performances dans toutes les situations ou presque, de quoi satisfaire un maximum d’utilisateurs.

Si l’on compare ces composants à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, ils garantissent des traitements bien plus rapides sous les logiciels exigeants en ressources RAM et CPU exploitant la technologie multi-cœurs, ce qui est par exemple le cas sous Adobe Photoshop ou Premiere.

Côté stockage, Lenovo opte ici pour un disque dur hybride offrant une bonne capacité de 1000 Go ainsi qu’une solution SSD Cache de petite capacité servant à accélérer les phases de démarrage/arrêt ainsi que le lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Enfin, la connectique intégrée à cet ordinateur est bonne. Elle se compose de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de ports Ethernet et audio, d’une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 3 USB dont 2 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on connecte dessus des périphériques USB 3.0.

Lenovo Y50-70 UHD 2

Ce Lenovo Y50-70 UHD 4K s’affiche en ce moment en promotion à 1199 euros chez Rue du Commerce mais aussi Top Achat. Dans sa catégorie il offre un bon rapport équipement/prix et se positionne comme l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer un écran offrant une résolution aussi importante.

[Source : LaptopSpirit]