Asus G550JK-CN420H, 15.6″ Full HD mat à 1199€ : GTX 850M, SSD 256 Go, Core i7 Haswell, 16 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus G550JK-CN420H est un ordinateur portable polyvalent performant récent de 15.6 pouces orienté jeux qui s’affiche à moins de 1200 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Il intègre une solution de stockage SSD de 256 Go, une grande quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell haut de gamme récente, un processeur Haswell Core i7 de dernière génération, un écran Full HD antireflet, 3 USB 3.0 ou encore un clavier rétro éclairé. En outre, il est livré avec un caisson de basses externe.

Asus G550JK-CN420H 1

Son revêtement noir métal brossé et ses pointes de rouge lui confèrent une allure élégante et originale. Le processeur et la carte graphique disposent chacun d’un ventilateur évacuant la chaleur qu’ils dégagent.

Asus G550JK-CN420H – Performances (Octobre 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4710HQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 850M 4 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power Waves MaxxAudio 3
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 383 x 255 x 27.7
Poids 2.6 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch 3 doigts ; Caisson de basse externe SonicMaster fourni
Logiciels Applications Asus

L’Asus G550JK-CN420H s’adresse à ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent relativement performant équipé d’un SSD et d’une grande quantité de mémoire vive.

Il profite en effet de 16 Go de mémoire vive, grande quantité supérieure à la moyenne permettant d’être plus qu’à l’aise en multitâches et de bien voir venir. Elle est associée à un processeur de dernière génération, le Core i7-4710HQ Haswell. Grâce à ces composants, le portable délivre de solides performances globales dans toutes les situations, de quoi combler les utilisateurs les plus exigeants.

Ces composants révèlent tout leur potentiel sous les logiciels gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multi-cœurs. C’est le cas de Photoshop ou Premiere d’Adobe. Comparé à un portable équipé de 4 Go DDR3 et d’un processeur Dual Core, cet Asus G550JK-CN420H garanti des traitements beaucoup plus rapides sous ce type de logiciel.

Il se montre d’autant plus réactif au quotidien qu’il intègre une solution de stockage SSD. Rappelons en effet que par rapport à un disque dur, un SSD est silencieux mais aussi beaucoup plus rapides, plus économe en énergie et plus résistant aux chocs. Ici, le SSD offre une capacité de 256 Go inférieure aux disques durs mais permettant tout de même à l’utilisateur d’y loger ses principaux jeux, logiciels et fichiers.

Si l’espace de stockage vient à manquer, il est toujours possible d’associer le PC à une unité externe et de préférence un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts s’exécutant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0. Cet ordinateur bénéficie en effet d’une connectique composée de 3 USB compatibles USB 2.0, de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utilent pour relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de ports audio et Ethernet.

On apprécie par ailleurs qu’il soit possible de rétro éclairer les touches du clavier de rouge afin de bien les discerner dans la pénombre. Bon point également pour le caisson de basses externe fourni qui une fois branché sur l’ordinateur améliore son rendu sonore.

L’écran est à même de satisfaire de nombreux utilisateurs grâce à son traitement antireflet le rendant plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux mais aussi sa résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition et particulièrement des vidéos avec son format 16/9ème.

Enfin, ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM86 Lynx Point appartenant à la gamme Republic of Gamer d’Asus profite d’une carte graphique dédiée haut de gamme récente basée sur l’architecture NVIDIA Maxwell, la GeForce GTX 850M. Grâce à elle, l’utilisateur peut s’adonner à de nombreux jeux, quelques concessions étant nécessaires sous les opus les plus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne fluidité.

Asus G550JK-CN420H 2

L’Asus G550JK-CN420H est actuellement commercialisé pour 1199 euros par GrosBill et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il rencontre très peu de concurrents équipés d’une capacité RAM aussi importante et où il est l’un des seuls à intégrer un SSD dédié en tant que système de stockage.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 9