Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Pavilion 13-a000 x360)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons ce jour un test du HP Pavilion 13-a000 x360, un ultraportable convertible en tablette inspiré des Lenovo Yoga.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

HP Pavilion 13-a000 x360

Voici les spécifications techniques de la configuration testée :

Dalle 13.3″ HD tactile multi-touch ouvrable à 360° (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i3-4030U Haswell (1.9 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (inaccessibles) DDR3L 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 4400 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Beats Audio
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1×1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie 3 cellules 43.5Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 333.2 x 228.7 x 22.4
Poids 1.95 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch

La coque plastique du Pavilion 13-a000 x360 bénéficie d’un design soigné, cependant la solidité et la finition ne sont pas sans reproches. La charnière d’écran est articulée sur 360°, offrant les 4 modes d’utilisation désormais courants sur certains portables tactiles : les modes portable, tente, stand et tablette. Le système détecte quand le clavier et le touchpad sont exposés et les désactive au besoin. Le poids de l’ensemble est élevé pour une tablette, mais reste correct pour un portable. L’offre connectique est variée.

Le clavier chiclet est correct, mais la course de ses touches aurait pu être mieux définie. Le large touchpad cliquable offre une glisse agréable et s’avère très précis. Ses boutons intégrés à la surface sont confortable à presser. L’écran tactile est précis et réactif, en revanche sa surface adhère un peu trop au goût du testeur. Autre léger inconvénient, la charnière vacille légèrement à chaque fois que l’on touche l’écran.

La dalle affiche une définition moyenne et une dalle TN médiocre. Les angles de vision sont limités, de même que la fidélité des couleurs. La surface brillante est sensible aux reflets. Si la luminosité est limitée, le contraste est correct grâce à une bonne profondeur des noirs. Les haut-parleurs, bien qu’estampillés Beats Audio, déçoivent. Ils délivrent un son trop aigu et souffrent de distorsion à fort volume.

La configuration embarquée est suffisante pour la majorité des utilisations, seuls les utilisateurs les plus exigeants et les joueurs se tourneront vers plus puissant. Le disque dur mécanique n’est pas aussi réactif qu’un SSD, mais il sera presque impossible de le remplacer sur ce modèle en l’absence d’accès aux composants. La dissipation thermique est discrète en utilisation légère, mais relativement bruyante en charge. La température est en revanche très bien contenue.

L’autonomie en navigation Internet via le WiFi atteint 5 heures et 45 minutes.

Il obtient la note globale de 74%.

Accédez au test du HP Pavilion 13-a000 x360 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 12