HP Envy 17-j115nf, 17.3″ Full HD mat à 899€ avec 12 Go, Core i7 Haswell, GeForce 840M et SSHD 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort en France son Envy 17-j115nf, un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format qui s’affiche à moins de 900 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1 avec un processeur Haswell Core i7 de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur hybride de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell, un écran Full HD antireflet, une solution sonore Beats Audio 4.2, un lecteur d’empreintes digitales, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore 4 USB 3.0.

HP Envy 17-j115nf 1

Doté d’un châssis en fibre de verre et finition aluminium argent naturel douce au toucher, il arbore un design à la fois sobre et élégant. Il dispose de la technologie CoolSense conçue pour maintenir les températures à un niveau raisonnable.

HP Envy 17-j115nf – Performances (Octobre 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4710MQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (8 Go + 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSHD 1 To à 5400 tr/min avec SSD Cache de 8 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 840M 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio Beats Audio 4 haut-parleurs + 2 caissons de basses HP Triple Bass Reflex
Webcam Oui, HD TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (2×2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui, HP SimplePass
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0 dont 1 Boost (= Sleep’n’Charge)
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 62Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 416 x 275.2 x 33.4
Poids 3.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink Power DVD, applications HP, Box (25 Go de stockage en ligne gratuit)

L’HP Envy 17-j115nf s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable polyvalent de grand format doté d’un écran Full HD.

C’est le cas de ce modèle dont l’écran adopte ainsi une résolution Full HD très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos avec son format 16/9ème. Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux et se révèle plus reposant pour les yeux sur longue période.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, ce portable bénéficie par ailleurs d’une bonne quantité de mémoire vive de 12 Go supérieure à la moyenne pour être bien à l’aise en multitâches ainsi que d’un processeur Quad Core Haswell de dernière génération, le Core i7-4710MQ. Il délivre du coup de solides performances générales, de quoi combler un maximum d’utilisateurs en pratique et bien voir venir.

Comparés à 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core, les composants intégrés à ce portable garantissent des traitements bien plus rapides dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant les 4 cœurs de l’Haswell, ce qui est par exemple le cas en retouche photo, montage vidéo ou rendu 3D.

En matière de stockage, Hewlett-Packard opte ici pour un disque dur hybride d’une grande capacité de 1000 Go dont la solution SSD cache sert à accélérer le lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés mais aussi les phases de démarrage/arrêt.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que ses 4 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. L’un des USB 3.0 peut servir à recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint grâce à la technologie Boost.

On apprécier par ailleurs la possibilité de rétro éclairer les touches du clavier chiclet afin de bien les discerner lorsque la luminosité ambiante est faible, tout comme la présence d’une solution sonore 4.2 signée Beats Audio offrant une qualité supérieure à la moyenne et celle d’un lecteur d’empreintes digitales pour accéder facilement au système.

Enfin, cet ordinateur est en mesure de faire tourner bon nombre de jeux moyennant des concessions sous les opus les plus gourmands en ressources 3D, et ce grâce à sa carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 840M à architecture Maxwell.

HP Envy 17-j115nf 2

L’HP Envy 17-j115nf est en ce moment commercialisé pour 899 euros par la Fnac. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles de notre comparateur de prix à intégrer une quantité de mémoire vive aussi importante sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 5 =