Màj du 10 juin : ce Lenovo Z50-70 s'affiche actuellement en vente flash pour 899 euros chez Materiel.net, et ce jusqu'à dimanche 14 juin 2015 dans la limite des stocks disponibles. Pour les joueurs qui recherchent un PC portable avec SSD natif...

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 30 octobre 2014 :

L’ordinateur portable polyvalent 15.6 pouces Lenovo Y50-70 SSD orienté gamer se décline dans une version à moins de 1100 euros intégrant un SSD de 256 Go, une carte graphique dédiée NVIDIA récente haute de gamme, un processeur Haswell Core i7 de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un écran Full HD antireflet, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.0. Livré avec un graveur DVD externe, il fonctionne sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Lenovo Y50-70 SSD 1

Son design est clairement orienté gamer avec des lignes anguleuses, un coloris noir et des touches de rouge. Une finition métal brossé apporte une pointe d’élégance à l’ensemble relativement fin.

Lenovo Y50-70 – Performances (Octobre 2014)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle15.6’’ WUXGA Full HD LED (1920x1080, antireflet/mat)
ProcesseurIntel Core i7-4710HQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max)8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockageSSD de 256 Go
Carte graphiqueNVIDIA Maxwell GeForce GTX 860M 2 Go dédiés
Lecteur optiqueGraveur DVD externe fourni
Système audio2 haut-parleurs JBL de 2W + 1 caisson de basses, Dolby Advanced Audio v2
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Casque, Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-ion 4 cellules
Autonomie annoncée5 heures
Dimensions (mm)387 x 263.4 x 23.9
Poids2.4 Kg (avec batterie)
Garantie1 an
AutreClavier chiclet AccuType rétro éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable ; Graveur DVD externe fourni
LogicielsApplications Lenovo

Ce Lenovo Y50-70 s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant, notamment dans les jeux, et doté d’un SSD dédié.

Il bénéficie en effet d’une solution de stockage SSD bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus résistante aux chocs et silencieuse. La capacité d’un SSD est toutefois inférieure au standard des disques durs, ce qui est le cas ici. Ce SSD de 256 Go peut toutefois accueillir le système ainsi que les principaux logiciels et jeux de l’utilisateur.

Si l’on vient à manquer de capacité, on peut toujours passer par une unité de stockage externe, de préférence en USB 3.0 afin de profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

La connectique cet ordinateur comprend en effet 3 USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) mais aussi des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement le PC à une TV ou un moniteur par exemple ainsi que des ports audio et Ethernet.

Lenovo Y50-70 SSD 2

Autre atout de ce portable ciblant les joueurs, sa carte graphique dédiée GeForce GTX 860M récente. Positionnée sur le haut de gamme, ce n’est pas la plus puissante qui soit mais grâce à elle, l’utilisateur peut tout de même s’adonner aux opus les plus récents et gourmands en ressources 3D moyennant quelques concessions sous ces derniers.

La résolution Full HD de l’écran, appréciable pour visionner du contenu Haute Définition et notamment des vidéos avec son format 16/9ème, exige plus de calculs de la part du GPU qu’une définition de 1366x768, d’où des adaptations nécessaires sous certains titres. L’écran a l’avantage d’être traité antireflet. Ainsi, il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Cet ordinateur bénéficie par ailleurs d’un clavier chiclet dont il est possible de rétro éclairer les touches afin de bien les discerner dans la pénombre. En outre, il est livré avec un graveur DVD externe : ce dernier ne plombe pas le poids total du PC, et il est possible de le transporter avec soi uniquement lorsque cela est nécessaire.

Enfin, ce portable profite d’un processeur Haswell Core i7-4710HQ de dernière génération ainsi que d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go que l’on peut augmenter si nécessaire en ajoutant une barrette DDR3 sur le slot RAM libre. En pratique, il délivre ainsi de solides performances dans toutes les situations ou presque, y compris en multitâches, de quoi satisfaire un maximum d’utilisateurs.
Comparé à un processeur Dual Core et 4 Go DDR3, ces composants garantissent des traitements bien plus rapides sous les logiciels exigeants en ressources CPU et RAM exploitant les 4 cœurs de l’Haswell, ce qui est par exemple le cas sous Adobe Photoshop ou Premiere.

Lenovo Y50-70 SSD 3

Ce Lenovo Y50-70 s’affiche en ce moment pour 1099 euros chez GrosBill et Materiel.net mais aussi à 1149 euros chez LDLC. Dans sa catégorie il offre un rapport équipement/prix intéressant sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]