HP Omen, Ultrabook 15.6″ Full HD gamer : GeForce GTX 860M, SSD, Haswell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard officialise un nouvel ordinateur portable de 15.6 pouces orienté jeu, l’Ultrabook HP Omen. Au programme, carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme GeForce GTX 860M, processeur Quad Core Intel Haswell ou encore SSD et écran Full HD.

HP Omen 1

Selon Mike Nash, vice-président produit chez HP, le nouvel ordinateur portable HP Omen a clairement été conçu pour les joueurs. Pour autant, il est relativement fin et léger avec son ses dimensions de 383 x 245.5 x 15.5-19.8mm et son poids de 2.13 Kg.

Son design atteste de son appartenance au clan des portables gamers puisque l’on retrouve le duo de couleur habituel noir/rouge. Conçu en aluminium anodisé, il dispose dessous d’une structure aérée permettant de laisser passer l’air expulsé par les deux ventilateurs intégrés, le portable étant légèrement surélevé par des patins en caoutchouc.

La connectique a sciemment été positionnée à l’arrière afin de laisser le champ libre à une souris sur le côté par exemple. Elle se compose de modules Wi-Fi ac (2×2) et Bluetooth 4.0, de sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort, d’un port audio combo Casque/Micro, de 4 USB 3.0 et de l’Ethernet via un adaptateur USB fourni.

HP Omen 2

Le clavier chiclet bénéficie d’un système de rétro éclairage rouge mais est dépourvu de pavé numérique, un mauvais point pour beaucoup. Sur le côté, on retrouve 6 touches programmables. Le logiciel Omen Control permet lui de désactiver le touchpad notamment.

De ce fait, il est architecturé autour d’une carte graphique dédiée haut de gamme, et plus précisément la NVIDIA GeForce GTX 860M en version 2 Go ou 4 Go GDDR5 dédiés.

L’HP Omen intègre également un processeur Haswell Core i7-4710HQ, 8/16 Go DDR3L 1600 MHz, un SSD de 128/256/512 Go, un écran tactile multi-touch Full HD IPS de 15.6 pouces, 2 haut-parleurs Beats Audio ou encore d’une webcam Full HD avec micro, le tout fonctionnant sous Windows 8.1 avec une batterie 4 cellules 58Whr pour une autonomie annoncée d’environ 4h45.

HP Omen 3

Côté tarif, comptez 1499 dollars pour un HP Omen avec 8 Go DDR3, SSD SATA de 128 Go et GTX 860M 2 Go, 1599 dollars pour un modèle SSD PCI-Express 256 Go ou encore 1699 dollars pour un SSD PCI-Express de 256 Go et une GTX 860M 4 Go. S’il est déjà possible de commander l’HP Omen aux Etats-Unis, pour l’instant aucune date de sortie n’a filtré pour la France.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

3 réponses à “HP Omen, Ultrabook 15.6″ Full HD gamer : GeForce GTX 860M, SSD, Haswell”

  1. Bonjour
    Ce portable est très beau mais beaucoup trop cher vu les caractéristiques, notamment la 860m. Surtout que la version la moins chère est déjà à 1500$ pour seulement 128 go de SSD et sans HDD, ce qui force à se tourner vers les versions plus chères. Vous pensez q’il est possible d’ajouter un disque ? car sur les photos je ne vois aucune vis au dessous pour ouvrir le capot. Mais franchement à ce prix là on trouve déjà des 870m voire 970m.

  2. Bonjour

    Je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers asus ou msi qui proposent pour ce prix des gtx 970m et 980m

  3. Bonjour moumch,
    Si ces ordinateurs sont si onéreux, c’est surtout car ils appartiennent à la catégorie des « ultrabook », autrement dit, des laptop d’environ 2cm d’épaisseur pour environ 2kg. Il s’agit d’une prouesse technologique de faire rentrer tout ce matériel dans si peu d’espace, mais surtout d’équilibrer et ajuster les flux d’air à l’intérieur. Vous trouverez certainement moins cher pour un plus puissant, mais certainement pas pour plus « mobile ».
    Si cette caractéristique vous importe peu, vous pouvez vous tourner vers des pc tel que le MSI GT70, qui dispose d’un meilleurs hardware, mais fait près du triple d’épaisseur et du double du poid.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 9