HP Envy x2 15-c001nf, 15.6″ Full HD IPS tactile/Tablette avec Core M Broadwell, SSHD 500 Go à 699€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voici que débarque sur le marché l’un des tous premiers portables équipés du nouveau processeur Core M Broadwell série Y, l’HP Envy x2 15-c001nf. Il s’agit plus précisément de l’Ultrabook hybride convertible en Tablette avec son écran tactile multi-touch Full HD IPS, équipé d’un disque dur hybride de 500 Go, d’une connectique Wi-Fi ac et USB 3.0 ou encore d’un clavier sans-fil rétro éclairé. Il s’affiche à moins de 700 euros sous Windows 8.1.

HP Envy x2 15-c001nf 01

Il arbore un coloris argent naturel avec capot métal relativement sobre et élégant. Le clavier peut se replier et dans cette position ne couvre pas totalement l’écran. En fait, il s’agit d’une Tablette équipée d’un clavier sans-fil. Élément original, le touchpad est positionné à droite du clavier qui se trouve dépourvu de pavé numérique.

HP Envy x2 15-c001nf – Performances (Novembre 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6″ WUXGA Full HD IPS tactile multi-touch (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core M-5Y10 Broadwell (800 MHz/2.0 GHz, TDP 4.55W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudée) LPDDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSHD 500 Go à 5400 tr/min avec SSD Cache 16 Go
Carte graphique Intel HD 5300 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 4 haut-parleurs Beats Audio
Webcam Oui, HP TrueVision Full HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 50Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 412.5 x 243.3 x 15 mm (Tablette)
412.5 x 245.3 x 20.5 mm (Tablette + Clavier)
Poids 1.83 Kg (Tablette)
2.46 Kg (Tablette + Clavier)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé sans-fil Bluetooth à couverture souple, touchpad multi-touch ; Accéléromètre, Gyroscope, eCompass ; Miracast ready
Logiciels Suite Cyberlink Media, applications HP, Box (50 Go de stockage en ligne gratuit)

HP Envy x2 15-c001nf 02

L’HP Envy x2 15-c001nf est un ordinateur portable ou plutôt une Tablette originale équipée d’un clavier, conçue pour une utilisation hybride.

L’ensemble de la connectique est positionnée sur les côtés de l’écran. Elle se compose de 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on branche des périphériques USB 3.0 dessus, d’un port audio, d’une sortie vidéo HDMI appréciable pour relier facilement l’hybride à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que de modules sans-fil Wi-Fi ac/b/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance.

Le stockage est confié à un disque dur hybride d’une capacité de 500 Go pouvant accueillir pas mal de logiciels et fichiers divers. La partie SSD Cache est utilisée pour accélérer les phases de démarrage/arrêt ainsi que le lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Alors qu’il s’agit d’un 15.6 pouces, le clavier chiclet est dépourvu de pavé numérique ce qui est assez rare. Il faut dire que le touchpad se présente à sa droite et non en-dessous comme c’est habituellement le cas. Nombreux sont ceux qui apprécieront en tous les cas la possibilité de rétro éclairer les touches pour bien les distinguer en environnement peu lumineux. Les haut-parleurs eux manifestent clairement leur présence sur les côtés de la dalle/Tablette.

Car cet ordinateur est surtout une machine hybride et plutôt une Tablette équipée d’un clavier sans-fil Bluetooth. Sur la balance, ce n’est clairement pas la Tablette la plus légère qui soit, loin de là, mais avec son format 15.6 pouces, ce n’est point étonnant. En tous les cas, l’ensemble offre une allure assez mince grâce à une épaisseur réduite, positionnant cette machine dans le clan des Ultrabooks.

L’écran en lui-même offre une belle résolution Full HD très appréciable pour visionner du contenu Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème. Il bénéficie par ailleurs de la technologie IPS offrant de larges angles de vision horizontaux et verticaux. Bien sûr, l’écran/Tablette profite de la technologie tactile multi-touch, de quoi piloter le système et les logiciels à l’aide d’un ou plusieurs doigts apposés sur la dalle, et ce par pressions/gestes.

L’ensemble est architecturé autour d’un processeur très basse consommation d’entrée de gamme de nouvelle génération, le Core M-5Y10 Broadwell. En pratique, ses performances le positionnent sur l’entrée de gamme, et il convient surtout à un usage basique de type bureautique/surf sur Internet, et multitâches pas trop poussé.

Bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos avec cet hybride grâce à la solution graphique Intel HD 5300 intégrée au Broadwell. Cependant, les performances de ce dernier sont limitées par la partie processeur du Core M-5Y10. Du coup, les joueurs passeront clairement leur chemin car il faut se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D tout en étant prêt à des adaptations.

HP Envy x2 15-c001nf 03

Il est dès à présent possible de se procurer l’HP Envy x2 15-c001nf pour 699 euros en vente flash chez Rue du Commerce grâce au code promo OURS50 ou encore 749 euros chez Boulanger, HP France et Top Achat. Sur notre comparateur de prix, il se positionne comme l’un des sels modèles de sa catégorie à intégrer un processeur Core M série Y Broadwell de dernière génération.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Une réponse à “HP Envy x2 15-c001nf, 15.6″ Full HD IPS tactile/Tablette avec Core M Broadwell, SSHD 500 Go à 699€”

  1. Le poids cette blague !!!
    Aucun intérêt ce truc avec des performances trop BASSE et un poids trop élevé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 9