Asus Zenbook UX305FA-FC002H, Ultrabook 13.3″ Full HD mat: Core M Broadwell, SSD M.2 128 Go, 1.2 Kg, 10h, 584€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus Zenbook UX305FA-FC002H est un nouvel Ultrabook à écran Full HD antireflet de 13.3 pouces équipé d’un processeur Core M Broadwell très basse consommation de dernière génération, d’une solution de stockage SSD dédiée ou encore de 3 USB 3.0. Il s’affiche en ce moment à moins de 600 euros sous plateforme Intel Shark Bay et offre une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 8.1.

Asus Zenbook UX305FA-FC002H 1

Asus Zenbook UX305FA-FC002H – Performances (Décembre 2014)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 13.3″ WUXGA Full HD (1920×1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core M-5Y10 Broadwell (800 MHz/2.0 GHz, TDP 4.55W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go, SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 5300 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 44Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 324 x 226 x 12.3 mm
Poids 1.2 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch ; Housse de protection Asus fournie
Logiciels Applications Asus

Avec sa finition foncée, il arbore une apparence relativement élégante.

Asus Zenbook UX305FA-FC002H 2

L’Asus Zenbook UX305FA-FC002H est un ordinateur portable compact conçu pour un usage courant nomade.

Avec son poids bien contenu et ses dimensions compactes dont une fine épaisseur, cet Ultrabook se montre facilement transportable au quotidien. En outre, il offre une bonne autonomie annoncée de 10 heures. En pratique, il faudrait compter environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère, et entre 4 et 6 heures en usage courant.

Nombreux sont ceux qui apprécieront le traitement antireflet de l’écran rendant ce dernier plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante. L’écran adopte aussi une résolution Full HD supérieure au standard 1366×768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition telles que les vidéos grâce à son format 16/9ème.

La solution graphique Intel HD 5300 intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et vidéos. En revanche côté jeux, ce n’est pas la panacée, d’autant que l’Intel HD 5300 est bridée par la partie processeur.

Ici, on a en effet affaire à un processeur très basse consommation Core M-5Y10 Broadwell de dernière génération. En pratique, associé aux 4 Go de mémoire vive, il délivre des prestations correctes en utilisation courante et multitâches pas trop poussé, mais révèle ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU. Sachez également que certains tests révèlent quelques soucis avec ce processeur, et notamment une surchauffe en raison d’une gestion aléatoire du TDP.

Côté stockage, on retrouve un SSD bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux, une bonne solution pour participer à la réactivité du PC. Le SSD au format M.2 offre en revanche une capacité modeste de 128 Go, de quoi permettre à l’utilisateur d’y stocker ses principaux logiciels et fichiers.

Pour le reste, il est toujours possible de s’appuyer sur une unité de stockage externe. Il est à ce titre conseillé d’utiliser un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée à cet Ultrabook comporte en effet 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0), une sortie vidéo micro-HDMI pour relier le PC à un moniteur ou une TV par exemple, un port audio ainsi que des modules sans-fil Wi-Fi ac/b/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance.

Asus Zenbook UX305FA-FC002H 3

L’Asus Zenbook UX305FA-FC002H s’affiche actuellement en stock pour 584 euros chez Rue du Commerce (code promo BIG10) et 649 euros chez Top Achat. Dans sa catégorie, il se positionne comme l’un des seuls modèles de notre notre comparateur de prix à intégrer un processeur Core M série Y Broadwell de dernière génération, mais il est possible d’y dénicher des modèles mieux équipés en matière processeur et/ou RAM notamment.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

10 réponses à “Asus Zenbook UX305FA-FC002H, Ultrabook 13.3″ Full HD mat: Core M Broadwell, SSD M.2 128 Go, 1.2 Kg, 10h, 584€”

  1. Quelqu’un a une idée sur une date de sortie de la version 8go de ram et ssd de 256go? En tout cas, peu de retour sur les perfs du pc à l’heure actuelle…

  2. Comme Arno, j’attends la version 8go de RAM mais avec un SSD 128go et de couleur Obsidian Stone (Blanc) ! J’espère qu’il sortira bientôt parce mon ordi est en fin de vie.

  3. Et bien puisqu’on est dans les voeux, j’aimerais le même en 256Go, 8Go de RAM et, soyons fou, une carte graphique! 🙂

  4. Mais j’aimerais surtout des retours sur le processeur qui a finalement l’air d’être en stepping E0 et pas F0, soit le même que sur le Lenovo Yoga 3 qui chauffe vite (throttling) et est moins performant qu’un Core i3…

  5. Comme vous j’aimerais bien avoir un retour sur les performance même si je n’ai pas besoin d’une machine de guerre, je serais franchement déçu si je voyais mon pc tout neuf ramer. J’ai la toute première version des core i5 donc c’est encore très acceptable (U36JC) mais ce pc m’intrigue depuis son annonce ! 😉

  6. Du côté des perf, faut pas en espérer grand chose, on est sur un processeur ultra-basse conso. C’est bon pour de la bureautique, du surf. Pour tout le reste, mieux vaut un UX303.

  7. Ça fait longtemps que j’aurai pris un 303 si il n’était pas rose (après vérification en magasin).l’attente d’un produit qui tient la route commence à être longue 🙁

  8. Toujours pas d ‘info concernant la sortie du modèle en Blanc ?
    Pourquoi ils ne l’ont pas sortie en même temps que le Noir ?
    C’est vraiment long !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 12