Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

CES 2015 - Toshiba : 2 disques durs externe Canvio 2.5" USB 3.0 de 3 To, TransferJet



Toshiba annonce à l’occasion du CES 2015 une nouvelle gamme de disques durs externes au format 2.5 pouces offrant une capacité de stockage importante de 3 To, ainsi qu'un adaptateur TransferJet pour une connexion sans-fil rapide entre appareils.

CES 2015 Toshiba Canvio Connect II 1

Le Toshiba Canvio Connect II Portable est un disque dur externe propose un accès à distance via PogoPlug et offre la possibilité de programmer des sauvegardes de fichiers ou dossiers en local ou sur un service Cloud (jusqu’à 10 Go).

Il est annoncé dans des capacités de 500 Go, 1 To, 2 To mais aussi 3 To, et ce dans des coloris noir, bleu, rouge, blanc et or. Adoptant un format 2.5 pouces, il se connecte en USB 3.0 et s’avère compatible PC et Mac.

Le disque dur externe Canvio Basics aux fonctionnalités plus réduites est annoncé dans une nouvelle capacité de 3 To, et ce en blanc, argent ou noir.

Toshiba en profite également pour présenter TransferJet, un adaptateur sous forme de carte SD permettant une connexion sans-fil 560 Mo/s entre un PC et des appareils mobiles. La marque assure que cet outil offre des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides que le Wi-Fi, et 100 fois plus rapides que le Bluetooth.

Pour l’instant, Toshiba ne communique pas sur les tarifs et dates de lancement de ces nouveaux produits.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Freebeediane dit :

    Mouais... le métier principal de Toshiba n'est pas de concevoir et fabriquer des disques durs, alors la fiabilité est-elle au rendez-vous sur le long terme ? De plus, les HDD Toshiba sont connus pour consommer environ deux fois plus que leurs concurrents directs...

    Pour ma part, je ne leur ferais pas confiance par rapport à d'autres grands acteurs du secteur (WD, Samsung, Seagate à la limite... ). Il y a ainsi bien d'autres (meilleures) alternatives à ces disques, même si la concurrence a évidemment du bon.

  2. fedo dit :

    heu.. pour le moment, adepte depuis plusieurs années des petits disques durs 2.5 de toshiba externes, j'en suis pleinement satisfait: silencieux, performant et fiable semble-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 9

 

Remonter en haut de la page