MSI GT72 2PC-077XFR, 17.3″ Full HD mat sans OS à 1359€ : GTX 870M, SSD 128 Go+7200tr, i7 Haswell, 8 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’ordinateur portable MSI GT72 2PC-077XFR Dominator est un modèle polyvalent performant de grand format fourni avec un OS basique et qui s’affiche à moins de 1400 euros sous plateforme Intel Shark Bay. Au programme, carte graphique dédiée NVIDIA haut de gamme, processeur Haswell Core i7, écran antireflet Full HD de 17.3 pouces, stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur véloce de capacité importante, bonne quantité de mémoire vive, clavier chiclet rétro éclairé ou encore connectique Wi-Fi ac et USB 3.0.

MSI GT72 2PC-077XFR Dominator  1

Il arbore une apparence massive avec des lignes anguleuses propres aux portables gamer tout comme ses codes couleur noir et rouge. La chaleur dégagée est évacuée par les larges grilles arrière grâce à la technologie CoolerBoost 3.

Ce portable dispose aussi des technologies Soud Blaster Cinema 2 et Audio Boost 2 offrant un bon rendu sonore ainsi que de Matrix Display qui permet d’afficher du contenu sur 3 écrans externes au maximum, soit 4 écrans au total si l’on tient compte de l’écran du PC.

MSI GT72 2PC-077XFR Dominator – Performances (Janvier 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4710HQ Haswell (2.5 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (32 Go), 4 slots (au moins 2 libres)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min + 3 emplacements M.2 libres compatibles Super RAID 3
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 870M 6 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro Sound Blaster Cinema
Webcam HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Killer DoubleShot Pro N1525 Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4 (support 4Kx2K), mini-DisplayPort 1.2 (x2, support 4Kx2K)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 6 USB 3.0
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-ion 9 cellules 83Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 428 x 294 x 48
Poids 3.78 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications MSI

Le MSI GT72 2PC-077XFR Dominator s’adresse à ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent performant de grand format orienté jeu.

Gardez bien à l’esprit qu’il fonctionne sous FreeDOS, un système d’exploitation basique. Or si l’on souhaite qu’il révèle tout son potentiel, il est nécessaire d’installer à la place un OS complet, type distribution Linux ou Windows.

Il sera ainsi notamment possible de bénéficier de la technologie NVIDIA Optimus qui en fonction des besoins exploite soit la carte dédiée GeForce GTX 870M, soit la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur. Bien qu’offrant des performances modestes, cette dernière est privilégiée au maximum par Optimus car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie. Tout comme la GTX 870M, l’Intel HD 4600 permet par exemple de visionner des photos et vidéos.

Plus gourmande et puissante, la GeForce GTX 870M est une carte graphique dédiée haut de gamme à même de prendre en charge les jeux les plus récents et gourmands en ressources 3D, et ce à un bon niveau de détails.

La réactivité représentant un élément essentiel dans les jeux, MSI intègre à cet ordinateur un SSD de 128 Go prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels/jeux. Un SSD est en effet beaucoup plus rapide qu’un disque dur, mais aussi plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. Cependant comme souvent, la capacité des SSD intégrés est limitée, ici à 128 Go. Bonne nouvelle cependant, il est associé à un disque dur véloce fonctionnant à 7200 tr/min (contre 5400 tr/min habituellement) offrant une capacité importante de 1000 Go.

MSI GT72 2PC-077XFR Dominator  2

Architecturé autour d’un chipset Intel HM87 Lynx Point, cet ordinateur délivre de solides performances générales y compris en multitâches grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Core i7-4710HQ Haswell, de quoi combler un maximum d’utilisateurs.
Sachez que de tels composants garantissent des traitements bien plus rapides que 4 Go DDR3 et un processeur Dual Core dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU tirant parti de la technologie multi-cœur, ce qui est par exemple le cas en retouche photo, rendu 3D ou montage vidéo.

Cet ordinateur offre en outre une belle évolutivité avec ses slots RAM libres pour augmenter la quantité de mémoire vive au besoin dans le futur, ainsi que ses emplacements M.2 disponibles pour ajouter un ou plusieurs SSD.

Son écran affiche une belle résolution Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition telles que des vidéos grâce à son format 16/9ème. Il est traité antireflet et se révèle donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue.

Cible principale de ce portable, les joueurs apprécieront la présence d’un clavier chiclet doté d’un système de rétro éclairage personnalisable pour bien discerner les touches dans la pénombre, clavier développé en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers. Il en va de même de la technologie Killer DoubleShot Pro qui octroie la priorité réseau aux jeux en ligne.

Enfin, la connectique embarquée est bonne, comprenant 6 USB 3.0 compatibles USB 2.0 assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance, des sorties vidéos mini-DisplayPort (x2) et HDMI pour relier facilement le PC à un moniteur ou une TV par exemple mais aussi bien sûr des ports audio et Ethernet.

MSI GT72 2PC-077XFR Dominator  3

Le MSI GT72 2PC-077XFR Dominator est actuellement disponible pour 1359 euros chez Materiel.net et 1369 euros chez LDLC. Dans sa catégorie, il se positionne dans la moyenne notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à offrir un total de 4 emplacements SSD M.2 et le choix du système d’exploitation

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 4 =