L’Atom va représenter 5% des ventes des processeurs Intel

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel estime que ses processeurs Atom devraient représenter 3% de ses ventes de processeurs aux OEM au cours du troisième trimestre dans le secteur grand public.

Intel Atom

Ce chiffre devrait même atteindre les 5% au 4ème trimestre et se maintenir à ce niveau au premier semestre 2009, toujours dans le secteur grand public. Car pour l’instant, Intel ne prévoit apparemment pas de vendre des Atom sur le marché des entreprises, du moins pas des modèles single-core comme le N270.

Afin de se rendre un peu mieux compte de ce que ces chiffres représentent, il faut savoir que les Celeron 400 devraient accaparer 7% du marché d’Intel au second semestre pour baisser à 6% au premier semestre 2009.

Il est clair que l’Atom rencontre un beau succès auprès des vendeurs et des consommateurs, mais malheureusement ce dernier est difficile à se procurer en raison d’une situation pénurique qui devrait perdurer au moins jusqu’en septembre prochain. De fait, certains lancement de Netbook Atom sont repoussés et ceux qui sont sur le marché ne sont disponibles qu’en quantités limitées. De plus, l’Atom devra également faire face d’ici quelques mois au Via Nano et au Bobcat d’AMD.

[Source : Fudzilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11