Revue de presse des tests publiés sur le Web (MSI GS60 Ghost Pro 4K)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous présentons aujourd’hui un test du MSI GS60 Ghost Pro, doté cette fois-ci d’un écran 4K.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

MSI GS60 2PE Ghost Pro 4K

Voici les spécifications techniques de ce modèle :

Dalle 15.6″ 4K IPS LED (3840×2160, brillant)
Processeur Intel Core i7-4720HQ Haswell (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 2 SSD M.2 de 256 Go en RAID 0 + HDD 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Kepler GeForce GTX 970M 3 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro (2 x 2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2, Intel 7260 Wilkins Peak) + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort 1.2
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 Bits
Batterie Li-Polymer 6 cellules 4840mAh 52Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 390 x 266 x 19.9
Poids 1.96 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch

Ce MSI GS60 Ghost Pro est doté d’un design pour le moins original. Sa coque dorée lui confère une allure élégante, mais le constructeur a tout de même prévu un coloris noir plus traditionnel pour ceux qui n’aimeraient pas cette nouvelle robe. Le châssis reste composé en partie d’aluminium et atteint une finesse record pour un 15 pouces. Le cadre de l’écran est en revanche sensible à la torsion. La connectique est généreuse et assez bien répartie. Un capot permet d’accéder aux composants, mais il faut alors casser le sceau de garantie. Aux risques de l’utilisateur donc.

Le clavier chiclet bénéficie d’un rétro-éclairage multicolore configurable à l’envie. Un pavé numérique dédié est présent. Le confort de frappe est bon, malgré une disposition particulière de certaines touches de fonctions, telles que la touche « Windows » reléguée à la droite du clavier. Le touchpad est lui aussi réussi.

L’écran affiche une impressionnante définition, 3840×2160. Sur une telle diagonale, un système de mise à l’échelle est obligatoire pour en profiter. Windows s’en accommode bien, en revanche les logiciels tiers sont loin d’être tous adaptés et moults bugs d’affichages sont à prévoir. La luminosité et le contraste de la dalle sont très moyens, d’autres écrans haut-de-gamme s’en sortent bien mieux à ce niveau. Le testeur apprécie en revanche les grands angles de vision conférés par la dalle IPS. Le système audio embarqué délivre un son de qualité, presque meilleur selon le testeur que celui du MSI GS70.

La configuration embarquée est extrêmement véloce, bien plus que nécessaire pour la majorité des usages. La partie stockage se distingue avec un RAID de SSD pour le moins réactif couplée à un spacieux disque dur mécanique. Les joueurs se contenteront en revanche d’une définition Full HD, moins gourmande que la Ultra HD pour la grande majorité des titres. La différence visuelle n’est pas énorme, alors que l’impact du 4K sur la fluidité d’affichage, lui, l’est. La ventilation est mise à rude épreuve en pleine charge, et le portable devient alors très bruyant. La chaleur de la coque est importante, mais moindre que sur le précédent modèle, qui était équipé d’une GeForce GTX 870M, un bon point donc.

L’autonomie atteint 3 heures et 4 minutes en navigation Internet via le WiFi.

Il obtient la note globale de 83%.

Accédez au test du MSI GS60 Ghost Pro 4K Edition sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 16