Découvrez aujourd'hui un test du Acer Aspire Switch 11 Pro, un ultraportable convertible en tablette.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Acer Aspire Switch 11 Pro

Dalle11.6" Full HD IPS LED (1920x1080, brillant)
ProcesseurIntel Core i5-4202Y (1.6 GHz)
Mémoire vive installée4 Go DDR3L 1600 MHz
Espace de stockageSSD 128 Go
Carte graphiqueIntel HD 4200
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs
WebcamOui, 720p
RéseauWi-Fi b/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesOui, MicroSDHC
Sortie(s) vidéoHDMI
Lecteur d'empreintes digitalesOui
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitationWindows 8.1 Professionnel 64 bits
BatterieLi-ion 3 cellules 32Whr
Autonomie annoncée-
Dimensions (mm)298 x 205.4 x 25
Poids1.64 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet, touchpad multi-touch, stylet

La coque du Aspire Switch est totalement composée de plastique. L'arrière de l'écran arbore une finition brossée. La partie tablette est relativement épaisse et lourde, tout en étant sensible à la torsion. Le socle clavier étant un peu plus léger, il en résulte un déséquilibre désagréable. Les deux parties sont "fixées" par un aimant, il vaut mieux éviter de soulever l'ensemble par le clavier. La connectique est limitée à l'essentiel.

Le clavier chiclet est de bonne taille, mais malheureusement trop mou pour être confortable. L'absence de rétro-éclairage des touches fait tâche comparé à la concurrence. Le touchpad cliquable est correct. Un stylet actif vient compléter l'écran tactile, ces deux méthodes de saisie sont efficaces.

L'écran affiche une excellente définition et de bons angles de vision. En revanche, sa luminosité et son contraste sont à la traîne. La luminosité se voit encore abaissée lorsque l'appareil fonctionne sur batterie. Les haut-parleurs délivrent un son étriqué et manquant de basses.

Les performances sont correctes, malgré l'emploi d'un refroidissement sans ventilateur qui grève la fréquence maximale du processeur. L'excellent SSD intégré compense aisément ce défaut au quotidien, seules les tâches les plus lourdes sont effectuées plus rapidement sur une machine équipée d'un refroidissement actif. À noter cependant, le disque dur présent dans le socle clavier souffre de taux de transferts anormalement bas, les deux parties de l'engin sont en effet reliées via le protocole USB 2.0 qui limite drastiquement le débit. Les joueurs passeront leur chemin, la puce graphique Intel intégrée n'offrant que le strict minimum en matière de performances.

L'autonomie stagne à 4 heures et 20 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 76%.

Accédez au test du Acer Aspire Switch 11 Pro sur NotebookCheck