Acer Aspire ES1-711-P4CC, 17.3″ avec Pentium Quad Core Bay Trail et disque dur de 500 Go à 349€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Aspire ES1-711-P4CC est un nouvel ordinateur portable de grand format qui fonctionne sous Windows 8.1 avec un processeur basse consommation Pentium Quad Core Bay Trail-M, un disque dur de 500 Go ou encore une bonne connectique comprenant notamment HDMI, Bluetooth 4.0 et USB 3.0, le tout pour moins de 350 euros.

Acer Aspire ES1-711-P4CC 1

Acer Aspire ES1-711-P4CC – Performances (Janvier 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @ @ @@@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED CrystalBright (1366×768, brillante)
Processeur Intel Pentium Quad Core N3540 Bay Trail-M (2.66 GHz, TDP 7.5W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs MS Sound
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 3270mAh
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 423.32 x 289.91 x 27.99
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Tout de noir vêtu, il adopte un revêtement texturé à motifs picots lui apportant une pointe d’originalité.

Acer Aspire ES1-711-P4CC 2

L’Acer Aspire ES1-711-P4CC est un ordinateur portable de grand format à prix contenu conçu pour un usage basique.

En effet, il se destine principalement à une utilisation de type bureautique/surf sur Internet avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Pentium Quad Core N3540 Bay Trail-M, ce dernier étant poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU.

Côté traitements graphiques, ce portable est là aussi limité, notamment dans les jeux où il faut être prêt à des concessions et se contenter d’opus anciens peu gourmands en ressources 3D. La partie graphique Intel HD intégrée au processeur permet tout de même de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se révèle d’ailleurs bien adapté à la lecture de vidéos. Avec son traitement brillant sujet aux reflets mais qui donne du punch aux couleurs et sa définition de 1600×900, il adopte des spécifications classiques pour un écran 17.3 pouces.

Le disque dur intégré à ce portable offre une capacité classique de 500 Go. En pratique, on peut y installer et stocker pas mal de logiciels et fichiers divers.

Quant à la connectique intégrée à ce portable, elle rivalise avec celle de nombreux modèles plus onéreux : sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement le PC à une TV par exemple, modules sans-fil Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour des communications et connexions à distance ainsi que ports audio et Ethernet. On retrouve aussi 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant que les transferts s’effectuent plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Acer Aspire ES1-711-P4CC 3

L’Acer Aspire ES1-711-P4CC est actuellement proposé pour 349 euros par Amazon et rencontre peu de concurents dans sa catégorie sur notre comparateur de prix.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

10 réponses à “Acer Aspire ES1-711-P4CC, 17.3″ avec Pentium Quad Core Bay Trail et disque dur de 500 Go à 349€”

  1. Bonjour,
    Savez-vous si on peut remplacer sur cet Acer les HDD par un SSD ?

    merci de votre réponse

  2. A partir du moment où il y a un disque dur, aucun souci pour le remplacer par un SSD 😉

  3. Bonjour Julien,
    petite curiosité, étant intéressé par le sujet, comment fais tu pour changer avec un OS en OEM (a priori pas de CD livré, pour reinstaller l’OS).
    Pareil quand tu as SSD+HDD, et que tu voudrais augmenter la taille du SSD de base (ex: avoir 256 voire 512 au lieu de 128).
    Merci d’avance pour tes explications

  4. ah, merci pour le tip, me doutais qu’il devait y avoir un outil.
    Pas de problème de contrôle licence windows suite au changement de matériel, c’est uniquement basé sur l’adresse MAC du laptop ?
    Merci !

    NB vous devriez faire un petit article sur comment upgrader son laptop, (avec les warnings qui vont bien -perte garantie constructeur, à vos risques et périls- pour vous dégager de la responsabilité), car je suis sûr qu’on est plusieurs à se poser la question.

  5. ok merci pour la réponse car je me posais la question vu qu’il y a pas de trappe d’accès et une vingtaine de petites vis à enlever….!!!!

  6. Aucune idée, mais pour avoir réaliser l’opération plusieurs fois, je n’ai jamais eu le moindre souci d’activation suite à un clonage (contrairement aux « bidouilles » où il faut récupérer la clé avant de lancer une clean install).

    (un tuto, vi on y a bien pensé mais vu le nombre déjà présent sur le net on n’a pas grand chose à apporter de plus et effectivement ça nous évite de gérer le « SAV »…)

  7. Bonjour.
    J’ai un petit souci de lecture du son avec écouteurs : j’ai beau brancher des écouteurs classiques, le son continue de se diffuser sur les hauts-parleurs. Je vérifie alors dans mes périphériques et surprise : en sortie, je ne vois que les hauts parleurs ! pas de sortie casque / écouteurs. Il y a-t-il un driver à récupérer pour pouvoir écouter sur écouter et couper la sortie haut-parleurs ?

  8. Alors je ne peut donc pas plugger de système de son ou des écouteur avec ce laptop?Il y a une entrée pour un casque d’écoute mais ça ne marche pas avec des speakers ou des écouteurs!Est-ce moi qui à un problème ou bien je me suis faite avoir en achetant 800 et quelque dollards un portable qui ne peut même pas brancher des speaker?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 10