Windows 10 – la version Entreprise sera bien payante selon Microsoft

Microsoft est généreux mais pas encore philanthrope !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft confirme que la version Entreprise de son nouveau système d’exploitation Windows 10 sera payante alors que les éditions classiques, y compris Pro, seront elles gratuites.

Windows 10 21janv15 1

Lors de sa conférence de présentation des nouveautés de son futur système d’exploitation Windows 10, Microsoft a en effet annoncé sa gratuité pour les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 ou Windows Phone 8.1 du moment qu’ils mettent à jour leur OS au cours de la première année de commercialisation de Windows 10 (voir cet article).

Jim Alkove de Microsoft précise désormais que les utilisateurs sous Windows 7 Pro et Windows 8/8.1 Pro, principalement des PME mais aussi certains particuliers, pourront eux aussi bénéficier d’une mise à jour gratuite de leur système vers Windows 10 durant sa première année de commercialisation.

En revanche, Alkove indique que Windows 10 sera payant pour les utilisateurs sous Windows 7 Entreprise et Windows 8/8.1 Entreprise.

Bien sûr comme de coutume les professionnels abonnés au service Software Assurance pourront procéder à une mise à jour vers Windows 10 dans le cadre de leur contrat.

Microsoft insiste bien sur l’aspect « service » : de nouvelles fonctionnalités et des mise à jours de sécurité seront délivrées sur une base régulière, chaque abonné ayant le contrôle sur les cadences de déploiements.

La firme de Redmond communique par ailleurs sur différents types de support, à commencer par Long Term Servicing offrant les mises à jour de sécurité à intervalles réguliers mais pas les nouvelles fonctionnalités. Le support Current Branch for Business fournira lui des mises à jour de sécurité ainsi que les nouvelles fonctionnalités une fois que leur compatibilité aura bien été validée par le marché grand public, là encore le tout s’effectuant sur une base régulière.

Les entreprises pourront choisir d’associer les deux types de support en fonction de leur parc matériel.

Enfin, Jim Alkove insiste sur le fait que les équipes de Microsoft font tout pour s’assurer de la plus grande compatibilité possible entre Windows 7, Windows 8 et Windows 10. De ce fait, la configuration minimum requise pour Windows 7/8 est similaire à celle de Windows 10.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 3