Advent 4211 : un Netbook 10.1’’ clone du Wind en France à 299 euros (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Netbook Advent 4211, dont nous vous parlions la semaine dernière dans la rubrique des tests du jour, va prochainement débarquer en France à moins de 350 euros.

Advent 4211

Pour rappel, l’Advent 4211 est un MSI Wind rebadgé qui est configuré avec un processeur Atom N270 (1.6 GHz) 1 Go DDR2 667, un disque dur SATA de 80 Go à 5400 trs/min, un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10.1’’ WSVGA d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 3 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, Bluetooth 2.0, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.15 Kg avec sa batterie 3 cellules, mesure 260mm x 180mm x 19-31.5mm et tourne sous Windows XP Familiale.

Les seules différences avec le Wind se situent au niveau des accessoires offerts et du tarif.
A 50 euros de moins que le MSI Wind, l’Advent 4211 se positionne comme un Netbook au rapport configuration/prix attractif qui pourrait bien faire de l’ombre aux MSI Wind.

Vous pouvez dès à présent précommander l’Advent 4211 pour 349 euros ici.

Si vous souhaitez vous faire une idée de ses performances et ergonomie, nous vous invitons à consulter notre test dédié au MSI Wind.

Màj du 26/11 : Pixmania propose l’Advent 4211 pour 299 euros jusqu’à ce soir.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

9 réponses à “Advent 4211 : un Netbook 10.1’’ clone du Wind en France à 299 euros (Màj)”

  1. quoi?! 2649 € l’advent 4211 ! ça,c’est l’affaire du siécle, à coup sûr.

  2. Bonjour,

    Quelqu’un connait le site d’avend, je ne l’ai pas trouvé.

    Utile pour aller prendre les mises à jours.

    Qui connais cette marque et que vaut le sav ?

    Pascal

  3. Nous avons cherché également et nous n’avons rien trouvé concernant le site officiel.

    Pour les mises à jour, les composants étant identiques au Wind, les MàJ fournies par MSI devraient s’installer en théorie. De plus, mis à part éventuellement le BIOS, le reste des MaJ concerne des logiciels qui eux ne posent pas de problèmes particuliers.

    Aucune idée par contre quant à la qualité du SAV.

  4. C’est le netbook que j’ai finalement acheté et ma foi, j’en suis plutôt satisfait (toujours à part cette * »@!+%$* d’inversion de touche Fn et Ctrl). J’ai tenté de laisser un commentaire sur l’Advent, mais le site ne fonctionnait pas.
    J’ai aussi cherché quelque chose sur SAV, site officiel etc… mais comme effectivement y’a pas grand chose, je croise juste les doigts pour que ça fonctionne bien. Je l’ai depuis sa disponibilité en Août et je n’ai pas encore rencontré de soucis. Je n’ai pas non plus fait de modifications majeure, ni dans le BIOS, ni dans la configuration matérielle. Juste supprimé des programmes pré-installés et inutiles à mes yeux.
    Ceci étant, la fabrication est de la même origine que les Winds donc, au pire, si j’ai besoin de pièces détachées (genre une batterie 6 cellules….) je prendrai chez MSI…

  5. Pour Infos j’ai ce netbook depuis maintenant acheté neuf à 170€, j’ai installé MAC OSX 10.5.6 dessus et tout marche niquel ! Je me retrouve donc avec un Macbook Nano à très petit prix ! J’ai rajouté 1G de ram supplémentaire pour le laisser souffler un peu. Très bon pc, surtout que maintenant on peut le trouver pour une boucher de pain. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14