Màj du 24 juin : le Toshiba Satellite S50-B-15E est en ce moment proposé en vente flash pour 799 euros chez la FNAC, et ce jusqu'à vendredi dans la limite des stocks disponibles.


Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 24 février 2015 :

Toshiba sort dans l’hexagone son nouvel Ultrabook Toshiba Satellite S50-B-15E, un modèle polyvalent qui s’affiche en ce moment en vente flash pour 849 euros. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée, un écran 15.6 pouces IPS Full HD, un processeur basse consommation Broadwell Core i5 de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée AMD, une connectique Wi-Fi ac et USB 3.0 ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1.

Toshiba Satellite S50-B-15E 1

Il adopte un design Smart Silver finish (finition aluminium argent) relativement élégant.

Toshiba Satellite S50-B-15E – Performances (Février 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ WUXGA Full HD LED IPS TruBrite (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-5200U Broadwell (2.2 GHz, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte graphique AMD GCN Radeon R7 M260 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon DTS Sound
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac/g/n (Intel Dual Band Wireless-AC 3160) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartes Oui, SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie 4 cellules 3000mAh 45Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 380 x 261.9 x 19.9
Poids 2.23 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet mat rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Toshiba

Le Toshiba Satellite S50-B-15E s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable à écran Full HD de 15 pouces compact en vue d’une utilisation polyvalente courante.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à son processeur Core i5-5200U Broadwell basse consommation de dernière génération et ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches.

En outre, ce portable se révèle réactif au quotidien grâce à sa solution de stockage SSD dédiée. En effet, rappelons que comparé à un disque dur, un SSD est beaucoup plus rapide mais aussi silencieux, plus résistant aux chocs et plus économe en énergie. Certes, comme souvent la capacité ici offerte est inférieure au standard des disques durs, mais il est tout de même possible à l’utilisateur de loger ses principaux logiciels et fichiers sur le SSD de 256 Go.

Pour le reste, il est lui est toujours possible de faire appel à une unité de stockage externe. À ce sujet, il est conseillé d’opter pour un périphérique USB 3.0 afin de profiter de transferts s’exécutant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Toshiba Satellite S50-B-15E 2

La connectique embarquée comprend en effet 3 USB dont 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0), des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac/b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement l’Ultrabook à une TV par exemple ou encore des ports audio et Ethernet. Notez que l’un des USB 3.0 bénéficie de la technologie Sleep’n’Charge : il peut donc être utilisé afin de recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint.

La partie graphique est le facteur limitant de cette configuration, confiée à la carte dédiée Radeon R7 M260. Ce GPU peut prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D, et permet bien sûr de visionner des photos et vidéos.

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à la lecture de vidéos tout comme son traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs. Nombreux sont ceux qui apprécieront sa technologie IPS, les angles de vision étant ainsi très larges tant à l’horizontale qu’à la verticale. En outre, l’écran adopte une belle résolution Full HD supérieure au standard 1366x768 et très bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition.

Enfin, cet Ultrabook bénéficie d’un clavier chiclet rétro éclairé, de quoi bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. Il se révèle également plutôt fin et léger pour un 15 pouces avec son poids légèrement supérieur à 2.0 Kg.

Toshiba Satellite S50-B-15E 3

Le Toshiba Satellite S50-B-15E s’affiche actuellement en vente flash pour 849 euros chez la Fnac et se positionne comme l’un des seuls modèles de notre notre comparateur de prix à intégrer un processeur Broadwell de dernière génération.