Windows 10 – seul Spartan profitera du nouveau moteur EdgeHTML

Internet Explorer relégué sur le banc de touche

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft annonce avoir changé d’avis en ce qui concerne les navigateurs intégrés à Windows 10. Ainsi, seul Spartan profitera du nouveau moteur de rendu EdgeHTML, exit une quelconque évolution donc pour Internet Explorer.

Spartan IE 11

Pour rappel, Spartan est le nom de code du nouveau navigateur phare de Microsoft. Il sera intégré au nouveau système d’exploitation Windows 10. Spartan est architecturé autour du moteur de rendu EdgeHTML, un fork de Trident qui lui équipe Internet Explorer.

Spartan n’offrira pas de compatibilité avec les sites Internet très anciens. Du coup, Windows 10 intègrera aussi Internet Explorer pour ces derniers. A la base, Microsoft avait prévu d’équiper Internet Explorer sous Windows 10 de 2 moteurs de rendu : EdgeHTML et Trident (MSHTML).

Kyle Pflug en charge du Projet Spartan annonce cependant dans un billet que Microsoft a changé d’avis à ce sujet. Ainsi, EdgeHTML sera exclusif à Spartan – le navigateur par défaut de Windows 10, et Internet Explorer sous Windows 10 sera le même que celui présent sous Windows 8.1.

La firme de Redmond se justifie en expliquant que l’activation d’EdgeHTML sous Internet Explorer 11 pose des soucis d’après les retours du programme Windows Insiders pour Windows 10.

Avec cette décision, Microsoft relègue clairement Internet Explorer au rang de navigateur obsolète laissant le champ libre à Spartan, le navigateur du futur…

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 via cette page.

[Source : Microsoft]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 7