Màj du 24 juin : le Toshiba Kira 102, une déclinaison similaire, est soldé à 1099€ chez Darty, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 1 avril 2015 :

Toshiba lance dans l’hexagone son Kira-107, un nouvel Ultrabook à écran IPS Haute Définition WQHD tactile multi-touch de 2560x1440 qui s’affiche actuellement en promotion pour 1299 euros. Il intègre un processeur de nouvelle génération Core i7 basse consommation Broadwell, une solution de stockage SSD dédiée, une bonne quantité de mémoire vive, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique 3 USB 3.0 et Wi-Fi ac ou encore. Il pèse moins de 1.4 Kg et offre une autonomie annoncée supérieure à 10h sous Windows 8.1 Pro.

Toshiba Kira-107 1

Avec son châssis en alliage de magnésium à finition argent métal brossé sur la coque et le repose-poignets, il arbore une apparence à la fois discrète et élégante.

Il bénéficie notamment de la technologie AriFlow II qui contient les températures en régulant automatiquement la vitesse du ventilateur.

Toshiba Kira-107 – Performances (Avril 2015)
ProcesseurCarte graphiquePoidsAutonomie
@@@@@@@@@@@@@

Fiche technique
Dalle13.3’’ WQHD HD LED IPS tactile multi-touch 10 points IGZO (2560x1440, brillante)
ProcesseurIntel Core i7-5500U Broadwell (2.4 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max)8 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockageSSD mSATA de 256 Go
Carte graphiqueIntel HD 4500 intégrée au processeur
Lecteur optique-
Système audio2 haut-parleurs Harman Kardon DTS Studio Sound
WebcamOui, 0.9 megapixel avec micro
RéseauWi-Fi ac a/b/g/n (Intel Dual Band Wireless-AC 3160)
BluetoothOui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartesSD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI (support Ultra HD et 3D)
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB3 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge (à gauche)
Système d'exploitationWindows 8.1 Professionnel 64 bits (préinstallé)
BatterieLi-Polymer 4 cellules
Autonomie annoncée10h30 max
Dimensions (mm)316 x 207 x 9.5-19.8
Poids1.32 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet noir rétro éclairé, touchpad multi-touch, touchpad multi-touch
LogicielsApplications Toshiba

Le Toshiba Kira-107 cible ceux qui souhaitent investir dans un Ultrabook à écran 13 pouces Haute Définition tactile, et ce en vue d’un usage courant nomade.

Nomade, il l’est clairement. En effet, il est facile de le transporter au quotidien avec son poids inférieur à 1.4 Kg et ses dimensions compactes. En outre, il offre une belle autonomie annoncée supérieure à 10h que l’on devrait pouvoir approcher en utilisation légère.

Pour ce faire, cet Ultrabook s’appuie sur un cœur économe en énergie composé d’un processeur Core i7 Broadwell basse consommation de dernière génération et d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go appréciables en multitâches. Il délivre ainsi de bonnes performances générales.

Toshiba a aussi opté pour une solution de stockage économe en énergie : un SSD. Comparé à un disque dur, un SSD est aussi plus robuste et beaucoup plus rapide. Ainsi, il permet d’obtenir une belle réactivité au quotidien. Toutefois, sa capacité de 256 Go suffisante pour accueillir les principaux logiciels et fichiers de l’utilisateur est inférieure au standard des disques durs.

Toshiba Kira-107 2

Ceux qui souhaiteraient profiter d’un espace de stockage plus important pourront se tourner vers une unité de stockage externe par exemple, et si possible un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts s’exécutant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Cet Ultrabook se démarque par ailleurs par son écran. Il est équipé de la technologie tactile multi-touch et il est donc possible d’interagir simplement avec les logiciels et le système, par des pressions/gestes d’au moins un doigt appliqué sur l’écran.

L’écran bénéficie de la technologie IPS affichant de très larges angles de vision tant à l’horizontale qu’à la verticale (176°) mais aussi d’une définition de 2560x1440 très supérieure à la moyenne et particulièrement bien adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition, notamment de vidéos de par son format 16/9ème.

La solution graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur permet justement de visionner des photos et vidéos. Oubliez le jeu en revanche, à moins d’être prêt à pas mal de concessions (baisse de la résolution de l’écran notamment) et à vous contenter d’opus anciens peu exigeants en ressources 3D.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé grâce à ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) dont 1 Slee’p’nCharge pour recharger un petit appareil et ce même si le PC est en veille ou éteint, sa sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil ainsi que son port audio.

Enfin, cet Ultrabook fonctionne sous Windows 8.1 Professionnel, système plus complet que Windows 8.1 classique avec ses outils tels que Hyper-V et BitLocker.

Toshiba Kira-107 3

Le Toshiba Kira-107 est actuellement disponible pour 1299 euros en promotion chez Darty, 1349 euros chez GrosBill mais aussi 1399 euros Amazon ou encore 1424 euros chez la Fnac. Dans sa catégorie, ce portable se positionne dans la moyenne sur notre comparateur de prix.