HP développe des PC portables à écran multi-touch, sortie dans 18 mois

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard comme vous le savez sans doute propose déjà des ordinateurs portables convertibles en Tablet PC à écran tactile.

HP

Cependant, ces dalles n’ont rien à voir avec celle de l’iPhone par exemple, qui elle gère le multi-touch, c’est-à-dire qu’on peut se servir de plusieurs doigts pour actionner un menu ou déplacer des objets à l’écran.

C’est sur ce type d’écran qu’HP est en train de travailler à l’heure actuelle, des dalles multi-touch que la marque intègrera à plusieurs produits, dont des ordinateurs portables si l’on en croit les dernières déclarations de Phil McKinney chez HP.

D’après la dernière enquête d’iSuppli à ce sujet, les appareils à écran tactile devraient doubler en nombre d’ici à 2013 à 800 millions d’unités, dont une partie d’ordinateurs portables.

Selon Richard Shim analyste chez le concurrent IDC, le tactile sera l’interface du futur, un mode de communication avec les machines qui commence à se démocratiser et à pénétrer la vie des consommateurs avec l’iPhone.

Rendez-vous donc dans 18 mois pour voir apparaître les premiers ordinateurs portables HP à écran multi-touch…

[Source : Wall Street Journal]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “HP développe des PC portables à écran multi-touch, sortie dans 18 mois”

  1. A quand l’interface virtuelle 3D comme dans Minority Report ?? Bientôt, bientôt… Avec un peu de bol, je la verrai avant de mourir…

  2. ça cartonne que si les écrans sont recouvert d’une dalle en verre,

    sinon, l’écran sera vite marqué, rayé etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8