Lenovo Yoga 3 vente flash 679€, Ultrabook 11 pouces tactile/Tablette Full HD IPS

SSD 256 Go, Core M Broadwell, 1.2 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lenovo décline son Ultrabook Yoga 3 convertible en Tablette dans une nouvelle version actuellement en vente flash à 679 euros, le Lenovo Yoga 3 (80J8001QFR). Il tourne sous Windows 8.1 avec un SSD dédié de 256 Go, un écran Full HD IPS tactile multi-touch de 11.6 pouces, un processeur Core M Broadwell très basse consommation d’entrée de gamme ou encore une connectique USB 3.0.

Lenovo Yoga 3 (80J8001QFR) 1

Lenovo Yoga 3 (80J8001QFR) – Performances (Avril 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @@@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ Full HD LED IPS tactile multi-touch 10 points (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core M-5Y51 Broadwell (1.1 GHz, 2 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR3L 1600 MHz, 1 slot
Espace de stockage SSD M.2 256 Go en SATA 3.0 (6.0 Gb/s)
Carte graphique Intel HD 5300 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-JBL Waves Audio
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 34Whr
Autonomie annoncée 6h30
Dimensions (mm) 290 x 197 x 15.8
Poids 1.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Avec sa coque orange et son intérieur noir, il arbore une apparence originale et peut s’ouvrir complètement pour se transformer en Tablette.

Lenovo Yoga 3 (80J8001QFR) 2

Le Lenovo Yoga 3 (80J8001QFR) est un ordinateur portable compact convertible en Tablette destiné à un usage basique nomade.

Il se démarque donc par son écran que l’on peut ouvrir complètement et ainsi le transformer en Tablette grâce à la technologie tactile multi-touch. Ainsi, par des gestes/pressions d’au moins un doigt appliqué sur l’écran, on peut interagir avec le système et les logiciels.

Outre son aspect tactile, l’écran se distingue par sa résolution Full HD supérieure au standard 1366×768 et particulièrement adaptée à l’affichage de contenus Haute Définition à l’image des vidéos en raison de son format 16/9ème.

Bien sûr, il est possible de visionner des photos et vidéos sur cet ultraportable, et ce grâce à l’Intel HD 5300, solution graphique intégrée au sein du processeur. L’Intel HD 5300 ne séduira pas les joueurs en revanche, d’autant qu’elle est bridée par la partie processeur.

Cet Ultrabook intègre en effet un processeur de dernière génération très basse consommation d’entrée de gamme, le Core M-5Y51 Broadwell qui montre très vite ses limites sous les logiciels un peu exigeants. Il est couplé à 4 Go de mémoire vive et du coup, le portable offre ainsi des prestations modestes qui conviennent principalement à un usage basique de type bureautique/surf sur Internet.

Bon point accordé en tous les cas pour la solution de stockage choisie, un SSD. En effet, un SSD est silencieux mais aussi plus robuste, plus économe en énergie et surtout beaucoup plus rapide qu’un disque dur. Sa présence dans une telle configuration est donc un vrai plus. Certes avec ses 256 Go, ce SSD offre une capacité inférieure au standard des disques durs mais suffisante pour que l’utilisateur puisse y loger ses principaux logiciels et fichiers.

Comme toujours si l’espace de stockage vient à manquer, on peut faire appel à une unité de stockage en externe. À ce sujet, il est conseillé d’opter si possible pour un périphérique USB 3.0 qui permet d’obtenir des transferts exécutés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avec un périphérique USB 2.0.

Côté connectique, cet ordinateur hybride embarque en effet 2 USB 2.0 et 1 USB 3.0 tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, une sortie vidéo micro-HDMI, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ainsi qu’un port audio.

Grâce à ses dimensions compactes et son poids contenu à 1.2 Kg, cet Ultrabook est facilement transportable au quotidien. En outre, il offre une autonomie annoncée de 6h30 qu’il est possible d’atteindre en pratique en utilisation légère.

Lenovo Yoga 3 (80J8001QFR) 3

Il est actuellement possible de se procurer le Lenovo Yoga 3 (80J8001QFR) pour 679 euros chez la Fnac dans le cadre d’une vente flash. Cet Ultrabook hybride se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à intégrer un processeur Broadwell de dernière génération, un SSD de capacité aussi importante et à adopter un format 11 pouces ainsi qu’un coloris aussi original sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 3