Promo 999€ – MSI GS60 2QC-015X, PC portable 15 pouces Full HD mat gamer

GTX 960M, SSD 128 Go+1 To 7200tr, Core i5-4210H, 8 Go, sans OS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Màj du 29 septembre : le MSI GS60 2QC-015X s’affiche actuellement en vente flash pour 999 euros chez Materiel.net qui offre dans le même temps la livraison par Chronopost, et ce jusqu’à demain 30 septembre 2015 dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique « bonnes affaires » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 17 avril 2015 :

MSI sort dans l’hexagone son GS60 2QC-015X, un nouvel Ultrabook de 15.6 pouces performant ciblant les joueurs qui s’affiche à moins de 1200 euros f sous plateforme Intel Shark Bay et système basique FreeDOS. Au programme, carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M récente, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur rapide de bonne capacité, processeur Haswell Core i5 série H, bonne quantité de mémoire vive, clavier chiclet rétro éclairé, écran Full HD antireflet ou encore une connectique Wi-Fi ac et USB 3.0.more–>

MSI GS60 2QC-015X 1

Il adopte un design plutôt élégant avec sa belle finesse et sa finition noire métal brossé, les touches de rouge lui permettant de reprendre les codes couleur gamer.

Parmi les technologies qui l’équipent, on retrouve Matrix Display pour afficher du contenu sur 2 écrans externes au maximum (donc 3 affichage en tout au max avec l’écran du PC) ainsi qu’Audio Boost et Sound Blaster Cinema 2 pour améliorer le rendu et la puissance sonore.

Également de la partie, la fonction Shift (Fn+F7) pour basculer entre divers modes : Sport (puissance maximale pour les GPU et CPU), Confort (GPU un peu limité, à une température maximale de 89°) et Green (désactive Turbo Boost, GPU encore plus limité et températures maximale des GPU et CPU à 85°), ainsi que de l’application SteelSeries Engine pour personnaliser divers paramètres (ex : rétro éclairage du clavier) et créer des profils/macros.

MSI GS60 2QC-015X Ghost – Performances (Avril 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@@ @@@@ @@

Fiche technique
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-4210H Haswell (2.9 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2.1 Dynaudio Premium Sound THX TruStudio Pro (2 x 2W)
Webcam Oui, HD 720p (1280×720) avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit (Bigfoot Gamer Killer E2200)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4b (support 4Kx2K), mini-DisplayPort 1.2 (support 4Kx2K)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF/Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 3.0
Système d’exploitation FreeDOS
Batterie Li-Polymère 6 cellules 4840mAh 52Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 390 x 266 x 19.9
Poids 1.96 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet Gamer SteelSeries rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels

Le MSI GS60 2QC-015X Ghost s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable de 15.6 pouces à la fois performant – notamment dans les jeux – fin et léger.

Il fonctionne sous l’OS basique FreeDOS. Or pour exploiter pleinement son potentiel, il est vivement conseillé d’installer à la place un système d’exploitation complet, tel une distribution Linux ou Windows.

Ainsi, on pourra profiter par exemple de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur et si nécessaire bascule automatiquement entre la solution graphique Intel HD 4600 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 960M.

L’Intel HD 4600 est privilégiée au maximum par Optimus bien que ses performances soient modestes car sa consommation énergétique réduite favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 960M plus gourmande et puissante.

Basée sur l’architecture Maxwell, la GeForce GTX 960M est une carte graphique dédiée haut de gamme capable de faire tourner les jeux les jeux les plus récents et exigeants en ressources 3D pour peu que l’on accepte de faire quelques concessions sous ces derniers afin d’obtenir une bonne jouabilité. Évidemment grâce à la GTX 960M ou l’Intel HD 4600, il est possible de visionner des photos et vidéos sur ce portable.

MSI GS60 2QC-015X 2

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos. De façon générale, l’écran est particulièrement bien adapté à l’affichage de contenus Haute Définition avec sa résolution Full HD supérieure au standard 1366×768. Traité antireflet, l’écran offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec ses 3 USB 3.0 compatibles USB 2.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0, ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac (compatible Wi-Fi n mais plus performant) pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet ou encore ses sorties vidéo mini-DisplayPort et HDMI utiles pour le relier facilement à un moniteur ou une TV.

Également de la partie, la Killer DoubleShot Pro octroie la priorité réseau aux jeux en ligne, une fonctionnalité à même de séduire les joueurs à l’instar du clavier chiclet conçu en partenariat avec SteelSeries pour s’adapter aux habitudes des gamers et que l’on peut rétro éclairé pour bien distinguer ses touches dans la pénombre.

Côté stockage, cet Ultrabook est bien équipé également avec sa solution hybride composée d’un SSD de 128 Go pour le système ainsi que les principaux logiciels/jeux de l’utilisateur et son disque dur d’une belle capacité de 1000 Go pour le reste, rapide avec sa vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement. Le SSD garanti une grande réactivité au quotidien et le disque dur un espace de stockage conséquent.

Ce duo épaule bien le cœur de ce portable constitué d’une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go et d’un processeur Haswell Core i5-4210H. L’Ultrabook délivre ainsi de belles performances générales y compris en multitâches. En pratique, la puissance qu’il offre est à même de combler de nombreux utilisateurs.

Enfin, soulignons que cet Ultrabook doté d’une configuration puissante est assez facilement transportable pour un 15.6 pouces avec avec sa belle finesse et son poids contenu à 2.0 Kg.

MSI GS60 2QC-015X 3

Il est actuellement possible de se procurer le MSI GS60 2QC-015X Ghost pour 1199 euros chez GrosBill. Il se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des plus abordables, fin et léger.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Promo 999€ – MSI GS60 2QC-015X, PC portable 15 pouces Full HD mat gamer”

  1. Y a un SSD mais 1199 euros ça fait cher pour un MSI disposant d’un simple i5 double cœur physique qui bride la carte graphique GTX 960m à peine meilleure que la 860m.
    La baisse parité euro dollars commencerait-elle à se faire méchamment sentir je prend ce pc comme un signe, ça va bientôt couté cher de joué sur portable T_T

  2. Je doute qu’un i5 cadencé de base à 2.9 GHz bride une 960M 😉

  3. Il la bridera pour des jeux de stratégie. Sinon la différence sera de l’ordre de -5%, et parfois sera positive pour les jeux n’utilisant que deux cœurs puisque le turbo monte davantage que sur les procos i7-47xx. L’avantage est que ce portable chauffera moins.

  4. C’est donc une histoire de processeur dans ton exemple, pas de CG 😉

  5. Étant l’utilisateur de ce PC depuis 1 mois et demi (je l’ai eu avec 2 promos cumulées chez Materiel.net, grâce à vous!), je peux faire un retour dessus.
    Dalle excellente (couleurs et angles de visions, c’est de l’IPS donc c’est super, à modifier dans votre description d’ailleurs).
    La CG fait le boulot qu’on attend d’elle (ex : War Thunder tourne avec beaucoup d’options au max à 60 constant fps en 1920×1080). Le processeur ne sature absolument pas la CG (dans les jeux que j’ai testés), il est cadencé de base à 2,9 Ghz, ce que je trouve toujours surprenant pour un processeur mobile (on se rapproche des fréquences de bases de certains processeurs de PC fixe).
    Le poids était vraiment un critère important pour moi, et je ne suis pas déçu (passant d’un PC de 2,5kg+ à moins de 2kg, on voit la différence dans le sac).
    Très réactif grâce à son SSD et permet de stocker sur le HDD. Attention on ne peut pas démonter quoique ce soit sur le PC sans faire sauter la garantie ! (je voulais remplacer le HDD…)

    Installation de Windows et des pilotes sans aucun soucis, MSI fournit un CD avec les pilotes, mais attention : ce PC ne dispose pas de lecteur CD/DVD, à prévoir donc…
    Petit bémol pour la ventilation : elle fait le travail, de manière efficace d’ailleurs. Mais, MSI a bloque la ventilation à un niveau minimum, ce qui fait qu’elle ne s’arrêtera jamais ! Ça pourrait passer si elle n’était pas bloquée à niveau minimum assez élevé ! Ce qui fait que c’est bruyant (impossible de l’utiliser tel quel dans une salle de cours…).
    J’ai contacté MSI, ils m’ont proposé de faire un retour machine, que j’ai décliné. Ce problème est ultra-conu sur cette gamme de PC (au moins tous les GS60, GS70, et d’autre gammes étaient touchées de ce que j’ai pu lire sur les forums). Heureusement, on peut « bidouiller » le système de ventilation logiciellement en définissant soi-même les seuils de température avec le % de la vitesse de ventilation des ventilateurs, si bien qu’en dessous de 50°, je l’ai mise à 0%, rendant l’utilisation silencieuse en cours (HDD en veille).
    Le clavier est très agréable à utiliser, quoique un peu déroutant au début avec cet aspect « futuriste » des touches, et le fait que la touche Windows soit à droite (ça change beaucoup l’utilisation des raccourcis clavier avec les 2 mains du coup).

    Autre bémol : les traces de doigts sur la coque qui restent…

    Et enfin l’autonomie : je peux tenir 4h et des poussières en prise de note, wifi coupé, ventilation coupée, luminosité au dernier et avant-dernier niveau de luminosité, processeur bridé à 25%. L’autonomie n’est pas un point fort, on s’y attends sur ce genre de PC très fin, mais suffisant pour l’utilisation que j’en ai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 4 =