Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire VN7-791G)

Le Nitro 17 pouces désormais équipé d'une Geforce GTX 960M...

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Place aujourd’hui à un test de l’Acer Nitro VN7-791G, un 17 pouces performant désormais équipé d’une Geforce GTX 960M.

Acer Aspire VN7 791G Nitro GTX 960M

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920×1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4720HQH Haswell (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs (8W au total) Dolby Digital Plus Home Theatre Dialog Enhancement
Webcam Oui, 1.3 megapixels CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (2×2 MIMO) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB USB 3.0 + 2 USB USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 4450mAh 52.5Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 423 x 293 x 25.4
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Nitro profite d’une conception soignée avec des matériaux agréables au toucher et d’un design sobre agrémenté d’une subtile touche de gris au niveau des charnières. L’accès aux composants internes nécessite de démonter la partie inférieure du châssis et se révèle assez difficile. La batterie est intégrée et ne peut donc être ôtée facilement. La connectique est classique pour un 17 pouces.

La clavier est typique d’un modèle doté d’un châssis mince. Malgré quelques zones sensibles à la pression, la saisie est efficace mais s’avère bruyante. Bon point, un système de rétro-éclairage (coloris rouge) est présent. L’intensité n’est pas réglable en revanche. Le touchpad est spacieux et dépourvu de boutons physiques. A l’usage, il se montre réactif et précis.

L’Acer Nitro 791G possède une dalle mate Full HD IPS. La luminosité maximale est bonne, tout comme l’homogénéité et le taux de contraste. La colorimétrie est correcte avec environ 78% de l’espace sRGB couvert et un DeltaE de 6.

Doté d’un processeur Intel Core i7 Quad Core, de 16 Go de mémoire vive et d’un SSD en plus du disque dur, les performances sont au rendez-vous. La partie graphique est désormais confiée à une Geforce GTX 960M. De quoi faire tourner la majorité des jeux du moment sans difficulté tout en conservant la définition native de la dalle. En terme de performances, elles progressent d’environ 10%, voire 15% au mieux, par rapport à la GTX 860M.

Les deux ventilateurs tournent lentement lorsque le système est peu sollicité. Logiquement plus présents en charge, les nuisances sonores demeurent dans la moyenne mais sont en hausse de 5 dB par rapport aux modèles équipés d’une GTX 860M. Les températures sont quant à elles légèrement inférieures à la génération précédente. Le processeur et la carte graphique ne peuvent toutefois être exploités pleinement sur une longue période.

L’autonomie moyenne avoisine les 3h30.

Il obtient le score de 86%.

Accédez au test de l’Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G-70TW sur NotebookCheck

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Aspire VN7-791G)”

  1. oui mais 1300€ pour une 960M qui est max 15% plus performante qu’une 860M qui au meilleur prix se négociait à 800€ avec ODR i7 17″ ips 8go 64go SSD + 1To

  2. Encore une fois, croire que les prix ne font que descendre n’est que douce illusion. Depuis quelques mois, le cours du dollar notamment n’est plus favorable pour nous et cela se ressent déjà (et ne fait que commencer)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 9