Revenus en hausse pour les fabricants de PC portable au mois de juillet

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les principaux fabricants d’ordinateurs portables que sont les taiwanais Quanta Computers, Compal Electronics, Inventec et Wistron ont vu leurs revenus augmenter sur un mois en juillet.

Inventec

Ainsi, par rapport à juin, Quanta a bénéficié le mois dernier d’un chiffre d’affaires en hausse de 5%. Ce chiffre se porte à +23% pour Compal avec des revenus estimés à environ 790 millions d’euros. Toutefois, malgré cette belle augmentation, le chiffre d’affaires de Compal est en baisse de 5% sur un an.

Ce n’est pas le cas de Wistron qui profite d’une augmentation de ses revenus de 58.7% sur un an et de 7% sur un mois avec un CA de 800.5 millions d’euros en juillet.

Mais de tous les fabricants, c’est Inventec qui affiche les plus belles augmentations sur la période avec un chiffres d’affaires en hausse de 99.26% sur un an et de 37.64% en juillet avec 663 millions d’euros perçus des ventes de PC portables.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 11