MSI pourrait vendre ses PC portables gamers à …. Lenovo

Rumeur

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon certaines rumeurs, Lenovo serait vivement intéressé par le rachat de la branche PC portables joueurs de MSI.

MSI GE60 2QE-1047FR Apache Pro face

Lenovo aurait pour ambition d’augmenter son impact dans le secteur des ordinateurs portables ciblant les joueurs.

Pour ce faire, la firme chinoise se serait rapprochée de MSI pour racheter son activité PC portables gamer. Actuellement, les deux seraient en discussion. La rumeur a toutefois été démentie par MSI.

MSI est un acteur de poids dans le secteur des ordinateurs portables ciblant les joueurs, secteur qui justement se porte bien et qui est en croissance contrairement au marché global des PC portables.

Pour certains, MSI pourrait voir un intérêt à se séparer de sa branche PC portables gamer, car la concurrence devient plus forte. Outre Alienware (Dell) et Asus (avec ses Republic of Gamer), Acer s’est aussi lancé dans l’aventure avec des Nitro qui rencontrent un beau succès.

Reste que si MSI et Lenovo trouvent un accord, on voit mal comment le premier pourrait se maintenir sur le marché des ordinateurs portables s’il se sépare de sa branche la plus rentable… à moins qu’il ne choisisse de se concentrer sur son activité ODM/OEM, Lenovo étant l’un de ses principaux clients à ce niveau.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “MSI pourrait vendre ses PC portables gamers à …. Lenovo”

  1. Ce serait une catastrophe, de pc super fiables en metal avec des claviers agréable set des touch pads digne du mac on passerais rapidement a des coques en plastique qui cassent des ecrans brillant bas de gamme et le plus mauvais touch pad du monde (pour ceux qui ont essayé la gamme x240/t540).

    bref, une mauvaise, nouvelle Lenovo étant un expert pour descendre la qualité des produits qu’ils touchent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 6